En cette période hivernale, avec l’approche des fêtes, de Noël, avec la fatigue qui commence à cerner nos yeux, rien de tel que d’écouter des musiques reposantes, douces, agréables, avec une boisson chaude de votre choix qui réchauffe vos mains et sous un plaid scandaleusement douillet.
Postmodern Jukebox est plus que recommandé dans ce genre de contexte : le collectif sévit depuis quelques années pour proposer des reprises de titres bien connus à la sauce jazz, à base de saxophone sexy, de charleston et de claquements de doigts en rythme.
À lire aussi : Tendance années 20 : se concocter un look des années folles
Aujourd’hui c’est la chanson Colors of the wind, titre phare du dessin animé Pocahontas qui célèbre la vie, la nature, qui rappelle que la pierre, les oiseaux et les fleurs ont une vie, ont un esprit et un cœur.
La chanson se voit attribuer quelques notes de basse en plus, et des envolées de saxo, pour un résultat qui donne envie de se déhancher au coin d’un feu crépitant.
Postmodern Jukebox a cette grande force de mettre au goût du jour le jazz, une musique qui n’est pas très grand public alors que pourtant tout le monde connaît les noms de Louis Armstrong ou Aretha Franklin.
Les musiciens montrent en reprenant des titres connus, et souvent des tubes très pop, que c’est une musique plus actuelle que jamais, qui a toute sa place dans nos oreilles (entre deux chansons de Taylor Swift).
À lire aussi : 10 morceaux de jazz à découvrir, selon mon amie mélomane
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Personnellement je ne me lasse pas de Creep et de Take me to church