Le missionnaire : quelle est cette position, et comment la réaliser ?
Les origines de cette position partagent, mais de nombreuses sources s’accordent pour dire que le missionnaire tiendrait son nom de l’Église et de ses représentants à l’étranger, eux-mêmes nommés missionnaires. Ceux-ci auraient conseillé cette position à leurs fidèles sur place, la présentant comme seule position « acceptable » en matière de procréation. Ok, dis comme ça, ça ne motive pas vraiment les troupes, on vous l’accorde.
Dieu merci (ou plutôt, merci la libération sexuelle), si le missionnaire porte encore quelques stigmates boring, cette position peut être vectrice de jolis moments au lit. Ventre contre ventre, l’un·e des partenaires se trouve allongé·e sur le dos, jambes légèrement écartées ou carrément en écart selon votre souplesse, quand l’autre se place au-dessus, face à son ou sa partenaire.
Les avantages du missionnaire
- Le face à face du missionnaire permet des échanges de regards passionnés
- Ses variantes sont nombreuses et permettent de s’amuser au lit, contrairement à ce qu’en disent les préjugés qui pèsent encore sur cette position
- Tout le monde peut pratiquer le missionnaire, que vous soyez hétéro ou lesbienne (avec option sextoy en plus pour celles qui le souhaitent)
Les inconvénients du missionnaire
- Tel quel, le missionnaire peut rapidement devenir redondant et perd quelque peu de son intérêt au fil des ébats
Ce qu’en pensent nos lecteur·ices
Elise et Anne : « En tant que couple lesbien, on a longtemps vu le missionnaire comme une position ‘pas pour nous’. Mais au fil de nos relations, on s’est réapproprié la position, en l’utilisant pour des caresses mutuelles, doublées d’un échange de regard, de baisers dans le cou… C’est devenu une part intégrante de nos rapports, une position intime, à nos yeux ».
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.