Le 69 : quelle est cette position, et comment la réaliser ?
Comme bien d’autres positions, les origines du 69 restent floues. Certain·es suggèrent que cette position tiendrait son nom en référence au chiffre 69, qui ressemble à deux personnes s’embrassant tête-bêche, tandis que d’autres pensent qu’elle s’inspire des pratiques sexuelles orales de certains groupes autochtones.
Dans tous les cas, cette position provoque bien du plaisir par sa double stimulation : le plaisir donné à votre partenaire, et celui que vous recevez vous-même de sa part. Ceci à condition, bien entendu, de la réaliser dans le respect du confort des deux partenaires impliqués.
Et de ce côté-là, rien de bien sorcier ! Cette position implique que l’un·e des deux partenaires se trouve sur dos, quand l’autre se positionne au-dessus, tête au niveau des parties génitales de ou de la premier·e partenaire. De fait, chacun·e peut offrir à l’autre un petit plaisir oral, à la main ou à l’aide de la poitrine. On varie les plaisirs pour faire atteindre le septième ciel à son ou à partenaire, selon ses envies !
Les avantages du 69
- Plaisir mutuel : la position du 69 permet à chaque partenaire de recevoir et donner du plaisir simultanément, ce qui peut être très excitant !
- Intimité renforcée : la position en elle-même et le fait de se toucher mutuellement peut renforcer l’intimité et la connexion émotionnelle entre vous.
Les inconvénients du 69
- Difficulté de concentration : il peut être difficile de se concentrer sur le plaisir que l’on donne ou que l’on reçoit lorsque l’on est simultanément engagé dans une activité sexuelle.
- Inconfort physique : certaines personnes peuvent trouver cette position inconfortable ou fatigante. Tenir une position stable telle que celle-ci pendant un moment peut causer des tensions musculaires et des douleurs dans le cou ou le dos.
- Déséquilibre de plaisir : les deux partenaires peuvent avoir des préférences et des niveaux de plaisir différents, ce qui peut entraîner un petit (ou grand) déséquilibre.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires