Parce que le sensationnalisme, les paillettes, le scandales et la provoc, ça va bien deux minutes, il faut parfois savoir revenir aux bases. C’est ce que propose l’artiste Hillary White avec ses portraits classiques de personnages de la pop culture américaine.
Batman en collerette, Frank le lapin de Donnie Darko en costard, Spider-Man en jeune marin, ou Robin qui allaite Batman (QUOI ?!) – il y a de quoi redorer le blason de nos héros qui s’en mangent un peu trop plein la gueule quand les artistes décident de se les approprier. Cette fois, personne ne porte atteinte à leur dignité, et c’est beaucoup mieux comme ça.
(Attendez, on peut revenir deux secondes sur l’affaire « Robin qui allaite Batman » s’il vous plait ? Il s’agit en réalité d’une réinterprétation de la Charité Romaine de Peter Paul Rubens, donc en fait ça va. À peu près.)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.