Chloe Ting est aujourd’hui à l’honneur dans cette nouvelle série de portraits, pour laquelle Perrine part à la recherche de blogueuses internationales. Direction Melbourne en Australie !
Publié initialement le 7 février 2013
Elle a l’air toute jeunette avec sa bouille de poupée, et pourtant Chloe Ting a 26 ans ! La blogueuse australienne a créé son site en juillet 2011 avec l’aide de son amoureux qui s’occupe de la prendre en photo dans son parc préféré. Si c’est pas adorable.
Avec ses 27 000 fans sur lookbook et ses nombreuses apparitions dans la presse, elle compte bien s’imposer comme une des blogueuses mode les plus influentes d’Australie.
Le style de Chloe est un mélange de folk et de grunge, dans un esprit très estival. Un peu comme si elle allait à Coachella tous les matins en fait. Elle adore mixer des pièces récentes à des trouvailles vintage dans un esprit mi-londonien mi-californien, et elle le fait plutôt bien.
En plus de vous présenter ses tenues du jour, de vous tenir au courant des évènements locaux et de vous partager ses inspirations, Chloe vous donne aussi des conseils beauté et joue du piano sur sa chaîne YouTube. En somme, c’est une blogueuse polyvalente.
Chloe Ting, l’interview
Quel est ton rapport à la mode et aux vêtements ?
J’ai toujours adoré m’amuser avec mes vêtements. Depuis que je suis tout petite j’espère pouvoir devenir créatrice de mode ! J’ai d’ailleurs créé un e-shop en ligne, « Les inspirations de Chloe », qui propose des nouveautés et des pièces vintage que j’ai dénichées et que j’adore ! L’un de mes projets les plus chers est de réaliser mes propres pièces et de les vendre. J’espère que cette plate-forme me servira pour ça un jour.
Qu’est-ce qui t’a motivée à créer un blog ?
Je postais régulièrement mes photos sur les lookbook en ligne Chictopia et Lookbook.nu. Mes abonné-e-s, de plus en plus nombreux, m’ont suggéré de créer mon propre blog. Les commentaires encourageants m’ont vraiment motivée et m’ont donné confiance en moi alors j’ai crée chloeting.com avec l’aide de mon copain.
Qui t’inspire le plus ?
Je m’inspire beaucoup des autres blogueurs et notamment de ceux que j’ai rencontré sur les sites communautaires. Sinon je m’inspire d’Alexander Wang qui est mon designer préféré. J’adore le style rock-grunge de la marque qui me correspond parfaitement !
Chloe est légèrement accro aux plateformes de Jeffrey Campbell
Si tu ne devais garder qu’une seule chose de toute ta garde robe ?
Sans hésitation, une paire de talons hauts parce qu’ils ont un impact très fort sur une tenue. Je crois qu’une fille n’a jamais assez de chaussures à talons !
Comment prépares-tu ton look ?
Ça c’est difficile ! Je commence souvent par le haut. Je crée plusieurs styles en l’associant avec les autres pièces de mon placard jusqu’à trouver le bon look. Si la pièce est simple, je cherche à charger un peu le tout avec des accessoires, des bijoux, un sac… Je finis toujours par les chaussures ! J’essaye de ne jamais en faire trop. Même si mon look est travaillé et original, j’essaye d’aérer la tenue pour qu’elle reste à la mode mais simple.
Est-ce que ton blog te mène à des projets ?
J’ai de nouvelles opportunités tous les jours ! Je suis invitée à des évènements locaux, des soirées, des défilés… je rencontre beaucoup de gens du milieu. Je vais d’ailleurs mener quelques partenariats avec des entreprises très bientôt !
Et si vous voulez garder un oeil sur Chloe, voilà ses comptes Facebook, Twitter et Instagram.
Vous la connaissiez déjà ? Vous aimez son style ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
- des chaussures immettables
- Des chapeaux ronds de hipster ( je suis désolée mais il n'y a pas d'autre mots )
- Des fripes, etc
En soi, je n'ai rien contre tout ça mais quand toutes les blogueuses en portent, ça devient vite lassant.
A quand une blogueuse originale qui sera une source d'inspiration pour des femmes/filles actives ?! Parce que apparemment, ces vêtements sont juste fait pour être admirés, pas pour être portés quotidiennement !