Ça commence par une petite anecdote. Un politicien américain de la petite ville de Caddo Parish en Louisiane est en train de faire son shopping quand tout à coup, il remarque un groupe de jeunes garçons qui se baladent en bas de pyjamas dans le centre commercial.
Choc pour monsieur Michael Williams, qui s’aperçoit qu’ils ne portent pas de sous-vêtements et que leurs bijoux de famille sont « tout prêts à sortir ». Je me demande comment est-ce bien possible que des cojones
s’échappent d’un pantalon de pyjama mais soit. Peut-être avaient-ils de supers pyj’ à boutonnière pour leur robinet.
Action, réaction. Monsieur Williams s’émeut de la chute libre des moeurs et décide de proposer une loi interdisant le port de pyjama dans les lieux publics : « Si ce n’est pas maintenant, alors ce sera quand ? Car ce sont des pantalons de pyjama aujourd’hui, mais demain ce seront des sous-vêtements. »
Autant dire que Émilie Laystary, cette fille indigne de la débauche et de la lubricité, doit en ce moment avoir chaud à ses fesses dans ses petits pyjamas.
Et vous, petit sondage, avez-vous déjà remarqué des personnes en pyjama dans la rue ? Trouvez-vous cela complètement déplorable ou le percevez-vous plutôt comme un vêtement orienté style casual ?
Les Commentaires
Je me rappelle qu'une fois, j'étais sortie de la maison en pantalon de pijama et quand j'en avais parlé à la psy, elle m'a dit que je passais pour une folle aux yeux de tout le monde dans la rue... Bref, je ne l'ai jamais aimée cette psy (je vous rassure !) .
Je trouve cette loi trop absurde...
En france, on voit bien le calecon des mecs et le string de certaines filles dans la rue et on en fait pas une loi même si je trouve ça complétement vulgaire et indécent...
En Asie, je vois souvent des femmes allaiter et je trouve ça beau. En France, on ne voit plus de femmes allaiter dans les lieux publics ...
En même temps d'un certain côté, on nous dit qu'il faut cacher notre corps mais on laisse faire ceux qui montrent leur string, caleçon et là je trouve ça vulgaire/indécent.
A chaque fois, on diabolise et on parle de plus en plus de sexualisation des petites filles qui doivent cacher à tout prix leur jambes (mad en avait parlé...) .