Pour ce printemps-été 2024, outre le jort (bermuda en jean oversize) et le capri pants (corsaire), voici que le « caleçon d’homme », ce sous-vêtement parachute appelé « boxer shorts », quitte le rayon sous-vêtement masculin ou pyjama pour se porter en ville par les femmes. Pour ou contre ce look saut du lit ?
Cette année, Showroomprivé te gâte avec un calendrier de l’avent inédit !
Chaque jour de décembre, tente ta chance pour gagner un cadeau exclusif.
C’est un peu Noël avant l’heure : des lots variés à découvrir sur le site ou les réseaux sociaux. Pour toi ou pour gâter tes proches, c’est l’occasion parfaite de préparer tes fêtes en beauté !
Des petits lutins nous soufflent à l’oreille qu’il y en aura pour tous les goûts. On peut déjà vous révéler certaines marques en avant-première : REVLON, Simone Pérèle, Sodastream, Maison GYL.
Comment porter le caleçon en guise de short, en dehors de chez soi ?
Depuis deux ou trois étés, déjà cette tendance mode printemps-été 2024 s’impose. Appelé « boxer shorts » en anglais, ce caleçon masculin, aussi vendu au rayon pyjama dans les boutiques de lingerie féminine, peut-il vraiment se porter en dehors de chez soi ? Les modeuses y croient dur comme fer, si l’on en croit Instagram et TikTok où les démonstrations s’enchaînent sous le hashtag #BoxerShorts.
Ou, puisqu’il s’agit d’une pièce particulièrement décontractée, on peut s’efforcer de l’éléver avec des vêtements plus sophistiqués. Une chemise portée boutonnée, avec des escarpins, des sabots Scholl, ou encore des mocassins seront du plus bel effet. Et pour télescoper encore plus les registres de style, on peut miser gros sur les bijoux, afin de bien faire comprendre qu’on a fait exprès d’enfiler un caleçon, et non qu’on a oublié d’enlever son pyjama.
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
1
13 mai 2024 à 12h05
Ogg nounou Ogg
Pour répondre au titre de l'article : Non J'ai beau essayer de garder l'esprit ouvert, genre vraiment hein... mais le look caleçon de mec -birkenstock je... . Enfin ça marche très bien pour traîner dans le jardin avec mon café le dimanche matin pas réveillée. Plus qu'à ajouter un collier de perles de rocailles (apparemment c'est re à la mode en ce moment), le sac cabat ikea repris par je sais plus qui et ça y est je suis une modeuse et pas Zézette épouse X. J'entends bien que la mode à son pouvoir tout comme l'art et que c'est important de repousser les cadres, de désacraliser les codes vestimentaires, de chercher l'inspiration partout toussa toussa mais j'ai quand même beaucoup de mal avec certaine tendances. Je suis toujours perplexe concernant plusieurs choses 1) ça donne quoi dans la vie de tout les jours (genre toutes celles qui consistaient à mettre ses dessous dessus, sincèrement je trouvais ça joli, mais tu as intérêt à être dans des endroits sacrément safe pour tenter le coup...) 2) bon sang, les sous et le temps qu'il faut avoir pour suivre, à ce rythme le caleçon de papy va valoir 50 balles dans un mois, et pour des trucs tellement "révolutionnaire" comme X mannequin en vogue qui "redécouvre" le pantacourt #legénie. Enfin après comme me disait mes profs d'histoire de l'art à propos de l'art contemporain: vous avez le droit de ne pas aimer, mais il ne faut pas dire que c'est moche, cherchez l'explication (les sous again :goth.
Les Commentaires
J'ai beau essayer de garder l'esprit ouvert, genre vraiment hein... mais le look caleçon de mec -birkenstock je... .
Enfin ça marche très bien pour traîner dans le jardin avec mon café le dimanche matin pas réveillée. Plus qu'à ajouter un collier de perles de rocailles (apparemment c'est re à la mode en ce moment), le sac cabat ikea repris par je sais plus qui et ça y est je suis une modeuse et pas Zézette épouse X.
J'entends bien que la mode à son pouvoir tout comme l'art et que c'est important de repousser les cadres, de désacraliser les codes vestimentaires, de chercher l'inspiration partout toussa toussa mais j'ai quand même beaucoup de mal avec certaine tendances.
Je suis toujours perplexe concernant plusieurs choses 1) ça donne quoi dans la vie de tout les jours (genre toutes celles qui consistaient à mettre ses dessous dessus, sincèrement je trouvais ça joli, mais tu as intérêt à être dans des endroits sacrément safe pour tenter le coup...) 2) bon sang, les sous et le temps qu'il faut avoir pour suivre, à ce rythme le caleçon de papy va valoir 50 balles dans un mois, et pour des trucs tellement "révolutionnaire" comme X mannequin en vogue qui "redécouvre" le pantacourt #legénie.
Enfin après comme me disait mes profs d'histoire de l'art à propos de l'art contemporain: vous avez le droit de ne pas aimer, mais il ne faut pas dire que c'est moche, cherchez l'explication (les sous again :goth.