Toutes ces collections Printemps Été te foutent le cafard. Il gèle dehors et ce n’est pas un temps à mettre une Josie à l’air. Et pourtant tu rêves déjà de petites robes légères, pastel et fleuries, de froufrous virevoltants et de colchiques sous les prés – bon, la faute aussi à madmoiZelle sans doute. Mais essayons de couper la poire en deux et de voir quelques trucs et astuces pour porter tes robes de midinette en avant-première et même pendant cette semaine de grand froid.
Multiplier les couches (mais pas les culottes)
Ou comment enfiler les couches sans se départir de sa classe naturelle.
- une robe au-dessus d’une chemise : même principe qu’avec un pull, tu peux prendre une chemise (transparente ou en denim) et laisser dépasser le col au-dessus.
- enfiler un gilet de pépé : la méthode simple et classique ok, mais on peut l’améliorer en ajoutant un cardigan fin en-dessous. C’est la méthode mille-feuille de la mode.
- une robe sous un sweatshirt / pull-over XXL : non, tu ne vas pas forcément ressembler à un gros sac. Mais si tu es une accro de la silhouette structurée, ceinture tout à la taille.
Pour te faire une meilleure idée du look pull oversized + robe de nymphette, voici trois exemples de styles bien différents :
Style régressif
Avec cartable d’écolière, bonnet loose, bottines lacées et mitaines oursons.
Style néo-grunge
Avec des couleurs qui sentent le bitume (gris/noir) et des boots gothiques mixées avec la touche de couleur de la robe (bon ok, les cheveux aident aussi) et la coiffure en couronne tressée.

Style indie
Avec un foulard en headband, des gris-gris et beaucoup de bagouses, des pièces vintage et des motifs ethniques.

Et bien sûr, ruser avec…
- des collants triple épaisseur en laine
- des bottes hautes ou des boots fourrées
- des grandes chaussettes, même au-dessus des collants
Et sinon tu as d’autres astuces ? Combien de couches enfiles-tu au-dessus d’une robe avant de mettre le nez dehors ? Ou les robes pour toi en hiver, c’est juste vade retro satanas ?
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
A part l'aprem au travail où je porte de toute façon un uniforme. Mais dès que je rentre je me mets à l'aise, surtout parce que j'aime bien m'asseoir n'importe comment ^^