Live now
Live now
Masquer
poochy-et-yoshis-wooly-world-test
Culture

Poochy & Yoshi’s Wooly World, un monde de douceur sur Nintendo 3DS

Yoshi’s Wooly World débarque sur Nintendo 3DS ! L’indétrônable dinosaure vert est accompagné de son gros chien de laine, Poochy. Ça va tricoter !

J’ai toujours adoré l’univers de Yoshi.

Il est plus enfantin, plus naïf que celui de Mario. Yoshi pousse d’adorables petits cris, fait « hop » quand il saute et pédale dans l’air pour voler plus longtemps.

Alors quand un nouveau jeu autour de ce personnage est sorti sur Nintendo 3DS, j’ai tout de suite foncé dessus.

Poochy & Yoshi’s Wooly World est le portage du jeu Yoshi’s Wooly World, sorti en juin 2015 sur Wii U. Le principe ? Toute l’histoire se déroule dans un univers de tissus.

Tant de mignonnitude dans Poochy & Yoshi’s Wooly World !

Si les jeux Yoshi sont de base adorables, lorsqu’ils se déroulent dans un univers peuplé d’écharpes, où les monstres sont cousus au crochet et où les nuages sont des boules de coton, c’est le double combo de l’ambiance mignonne.

Toute l’atmosphère participe à cette impression d’être tombé•e dans un coffre à jouets, même la musique. D’ailleurs, vous devriez l’écouter en lisant cet article. Alors je vous mets la bande son ici.

L’autre truc cool avec cet univers, c’est qu’à chaque niveau, on retricote un Yoshi. En réunissant les cinq pelotes de laine d’un niveau, on obtient un nouveau Yoshi qu’on peut incarner en jeu.

Yoshi vache, Yoshi jungle, Yoshi écharpe… J’aimerais tous pouvoir les incarner en même temps !

On peut même créer notre propre Yoshi grâce à un outil de dessin, et récupérer des motifs au fil du jeu pour l’égayer un peu.

poochy-yoshi-wooly-world

Yoshi, ce petit sournois

Le truc avec Poochy & Yoshi’s Wooly World, c’est qu’on s’imagine que c’est tranquille. C’est vrai, c’est si mignon ! Pourquoi un petit dinosaure aussi adorable nous ferait galérer ? Même les ennemis, on a envie de les prendre dans nos bras ! Grossière erreur.

Les jeux Yoshi deviennent au bout d’un moment hyper hardos. J’étais tranquille à sauter de plateforme en plateforme, et je me retrouve à bondir sur le dos d’un oiseau qui plane en esquivant une boule de feu avant de choper une corde mobile qui pendouille. Et j’ai mal aux pouces !

Pas de panique si vous êtes du genre flemmard•e : il existe aussi un mode relax, qui simplifie le jeu et permet de mieux profiter du paysage.

Version Wii U versus Nintendo 3DS

Alors, je choisis quoi entre la version Wii U et 3DS ? Si vous n’avez aucune des deux consoles et hésitez sur l’achat, choisissez plutôt la 3DS.

Nintendo a promis que la sortie de sa nouvelle console, la Switch, ne stopperait pas l’activité de la 3DS. Ce qui n’est pas le cas de la Wii U ! Quant à la Switch, si vous hésitez encore à l’acheter, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat !

Côté graphisme, il n’y a pas de doute, la version Wii U est bien meilleure. Les textures sont tout bonnement incroyables : on a presque l’impression de jouer à un jeu animé avec du vrai tissu. Et un tel souci du détail, c’est VRAIMENT agréable lorsqu’on joue.

yoshi-wooly-world

Ça claque non ?

Les performances graphiques de la 3DS sont bien moins bonnes, et ça se sent. Le menu du jeu a également été simplifié pour être moins exigeant. Quant aux niveaux, ce sont quasiment les mêmes. Mais avoir un univers aussi chouette dans sa poche, c’est hyper cool.

Alors pourquoi ajouter & Poochy dans le titre du jeu, me direz-vous (et même si vous ne me le dites pas, je vais répondre quand même) ?

Poochy, gros chien de laine, était déjà présent dans certains niveaux de la version Wii U. Ici, des niveaux spéciaux nous permettent carrément de l’incarner au travers d’un gameplay différent de celui de Yoshi.

Le jeu sera aussi vendu en bundle avec l’amiibo Poochy. Si vous l’avez, vous pourrez débloquer des missions dans les niveaux spéciaux.

En parlant d’amiibo, ceux liés à cet univers sont probablement les plus mignons. Ils ne sont pas en plastique mais en laine, et ressemblent à d’adorables peluches.

Quant aux autres amiibos, ils pourront vous permettre de déguiser votre Yoshi aux couleurs de célèbres personnages de Nintendo !

yoshi-mario

Alors la moustache imprimée sur le nez, on aime ou on n’aime pas…

Poochy & Yoshi’s Wooly World est disponible depuis le 3 février 2017. Ce sera un petit trésor pour passer le temps dans les transports en commun : une ambiance trop mignonne, un réel challenge, bref un cocktail gagnant !

Et si vous vous tâtez, vous pouvez tester la démo disponible dans le Nintendo eShop.

À lire aussi : Fantasy Life, un super RPG sur Nintendo 3DS


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Culture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

3
Culture

« Si mon histoire peut déculpabiliser ne serait-ce qu’une seule femme, j’aurai gagné » dans Archéologie de l’intime, le tabou de l’accouchement raconté en BD

La pop culture s'écrit au féminin