La frange bohème
La frange bohème est le plus souvent en cuir et très longue. Tu peux l’associer facilement aux looks western avec une chemise en jean et aux imprimés navajo sur un poncho ou une jupe par exemple. Elle est plus facile à porter en sac besace qu’en jupe ou en legging pour celles qui ne veulent pas d’un total look. Tu peux la mixer avec des éléments de style seventies (cf. capeline, jean flare) pour une allure rétro ou un perfecto en cuir pour un look plus rock.
Le pompon folklorique
Ici, il y a deux écoles. D’un côté le pompon plutôt scandinave et de l’autre un pompon plus oriental. Si tu préfères l’ambiance grand froid, tu peux repérer les pompons du côté des matières suédine et sur des blouses brodées, petit et en fil de coton. Tu peux construire ton look autour d’un pull en maille irlandaise et y associer une jupe folklorique de couleur vive ou un pantalon en velours.
Pour le pompon oriental, plus fin, plus soyeux, tu le trouveras bien sûr du côté des kimonos mais sur beaucoup de ceintures obi ou en cordelette. Il monopolise aussi énormément les tendances bijoux du moment avec des pompons en chaînes dorées.
Le gland BCBG
Enfin, BCBG sous LSD. Ceci n’est ni une pâtisserie, ni un artefact masculin mais bien un autre terme qui veut dire pompon. Heureusement la tendance Marie-Chantal se défroisse avec des couleurs vives sur les mocassins et les sacs preppy. Discrets sur les vêtements, les glands sont presque inévitables sur les accessoires cette saison. Tu peux le marier avec des pantalons 3/4, des cardigans et des fins tricots mais attention aux couleurs trop ternes ou aux camaïeux si tu veux éviter le look coincé.
Alors, vous le préférez comment le pompon ?
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
Mais j'aime bien le gland BCBG. Haha!