Dans la série « restaurons votre foi en l’humanité petit à petit », voici une jolie histoire pour finir la semaine.
C’est l’histoire de Lawrence Deprimo, un policier new-yorkais, qui a offert des bottes neuves à un SDF. C’est une photo, prise par une touriste, qui a permis de rendre cette histoire publique.

En voyant cet homme pieds nus, et alors que lui-même avait très froid malgré ses deux paires de chaussettes, Deprimo est allé acheter une paire de bottes chaudes pour les offrir au sans-abri. C’est à ce moment là que Jennifer Foster a pris la photo.
Le cliché a ensuite fait le tour des médias américains puis internationaux. Pour lire la suite de l’histoire, rendez-vous sur Slate. Et pour savoir comment aider, vous aussi, les sans-abri en cette période difficile de l’année, (re)lisez ce témoignage d’une madmoiZelle qui a participé à une maraude auprès des SDF.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Une de mes amies à été bénévole à NY dans une association qui aide les sans abris,elle m'a expliqué que c'est un peu la guerre entre SDF,certains sont très violents et sont prêt à tuer ne serait-ce que pour un manteau chaud ou même une paire de chaussures.
Donc oui en effet si elles paraissent trop couteuses,cela peut le mettre en danger.
Il y a deux mois ils ont retrouvé un homme poignardé,un autre sdf était témoin,l'histoire a dégénéré pour une paire de bottes.
Comme quoi,lorsque tu vis dans la rue tu ne peux compter sur personne...