Depuis que l’application Pokemon Go est sortie, elle est partout : dans la rue, sur les réseaux sociaux, dans les médias… il faut dire que le concept est révolutionnaire. Tellement révolutionnaire qu’il pourrait même changer nos habitudes au quotidien.
À la rédac, on a essayé d’imaginer les dérives que pourrait engendrer l’application.
On a imaginé la création d’un service qui chasserait le Pokémon à votre place, et on était loin de s’imaginer que ça existait réellement ! PokéWalk
est un site qui vous permet de traquer les Pokémons sans bouger vos fesses. Parce qu’on n’arrête pas le progrès.
On est d’accord, ça vend du rêve. (« Prêt•es à cumuler les pas sans bouger de votre canapé ? »)
Le/La joueur•se paresseux•se n’aura qu’à appeler ledit service. Le « marcheur professionnel » viendra directement à son domicile récupérer son smartphone, puis il faudra choisir entre trois forfaits : deux, cinq ou dix kilomètres de chez soi, à un prix oscillant entre dix et vingt dollars. Et je ne résiste pas à l’envie de vous montrer leur vision du monde.
« Imaginez un monde où vous auriez la liberté de faire ce que vous voulez comme regarder la télé, rester assis•e sur un vélo ou un skateboard, et ne pas avoir à bouger pour collecter des Pokémons. Nous voulons que les joueur•ses de « Pokémon Go » aient la liberté de faire ce qu’ils/elles veulent sans avoir à marcher. »
Bah oui, attendez, c’est quoi ce jeu qui nous fait nous déplacer ?! Heureusement que des génies ont trouvé un moyen pour qu’on ait plus à mettre le nez dehors !
Si vous êtes allergique à l’air extérieur, je suis désolée de vous dire que le service n’est pas encore disponible : PokéWalk est encore en cours de lancement. Mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez bientôt remplir votre Pokédex sans lever le petit doigt !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Et puis je ne sais pas vous, mais déjà en temps normal, il est hors de question que je donne mon gsm à qui que ce soit, mais alors si en plus j'ai des bons Pokémon dessus, VOUS POUVEZ TOUJOURS RÊVER POUR LE TOUCHER, NON MAIS OH On ne peut pas faire confiance à un dresseur qui abandonne ses Pokémon rama: