Décidément, les futures versions Pokémon seront riches en innovations au niveau des combats, et punaise il était temps ! On découvre ainsi qu’il sera possible de collecter des gemmes dans le jeu (ou de les récupérer lors d’événements Nintendo), qui auront le pouvoir de faire « méga-évoluer » certains Pokémon en combat. Un genre de mélange entre Starla et les Joyaux Magiques et Digimon, en somme.
Attention, la transformation du Pokémon, augmentant ses stats de manière significative, ne sera effective que pendant le combat, il reprendra ensuite son apparence et ses capacités habituelles. Il faudra donc bien choisir son moment pour l’utiliser et prendre l’avantage en combat.
Il sera également possible d’entraîner ses Pokémon en dehors des combats grâce à l’écran tactile sur lequel seront affichés différents exercices pour renforcer les stats de ses monstres. Cette nouvelle fonctionnalité s’appelle le Système de Perfectionnement Virtuel, ou SPV
Enfin, quelques nouvelles espèces ont été dévoilées :
- Dedenne, un nouveau Pokémon de type Électrik et Fée, communique avec ses alliés éloignés en émettant des ondes radio avec ses moustaches en forme d’antennes.
- Sapereau de type Normal qui creuse son terrier avec ses grosses oreilles en forme de pelles.
- Cabriolaine, de type Plante, évolue en Chevroum, un des Pokémon pouvant être montés.
N’oublie pas que le jeu sort le 12 octobre et qu’il sera également possible de télécharger un Poussifeu spécial à cette occasion sur le Nintendo Network.
Tu trouveras mes faux pas mes maladresses encore plus d’infos par ici !
Et toi, que penses-tu de ces nouvelles fonctionnalités ?
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires