Décidément, les youtubeurs doués avec le logiciel Unreal Engine 4 s’intéressent beaucoup au monde de Nintendo ! Après que l’un d’eux a transposé le Mario de Super Mario 64 dans un univers plus que réaliste, c’est au tour des Pokémon de se voir devenir presque authentiques.
À lire aussi : « Mario Is Unreal », la vidéo où Mario se retrouve dans un monde hyper réaliste
CryZENx, un autre utilisateur du logiciel, a montré toute l’étendue de son talent dans une vidéo où il a installé les 3 starters
du premier jeu de la saga — Carapuce, Bulbizarre et Salamèche — dans un open world (comprenez « monde ouvert », soit un jeu où l’on peut parcourir librement le paysage virtuel dans lequel l’action évolue)… Soit le rêve de tous ceux et toutes celles qui ont un jour foulé les chemins de Kanto, Johto ou Hoenn !
Le youtubeur a utilisé les paysages de la démo de A Boy And His Kite, créée elle aussi sur Unreal Engine 4 (un logiciel de développement et de design), pour y faire évoluer ses trois petits Pokémon.
En voyant ce résultat absolument bluffant, je vais encore une fois, et comme tous les fans de la saga, demander à Nintendo d’adapter la licence Pokémon sur une console de salon, en mode monde TRÈS TRÈS ouvert : vous rendriez le monde entier heureux et hystérique. Sérieusement, pensez-y.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Ce youtubeur fait le buzz parce qu'il a mis "Pokémon" et"UnrealEngine 4" dans le titre de sa vidéo. Et moi ça m'énerve de voir un truc aussi basique associé à UE4 et appelé "hyper réaliste". Cherchez UnrealEngire 4 sur youtube, vous verrez ce que c'est l'avenir du jeu vidéo.