Les Pokémon sont une sources d’inspiration inépuisable. À leurs côtés, j’ai appris le courage, la confiance en moi et j’ai pu expérimenter la joie de la maternité. Ils resteront pour des milliards d’enfants l’emblème d’un voyage fabuleux entre arènes ensanglantées et hôpitaux, entre traque dans des centrales électriques délabrées et exploration de cavernes hantées de monstres en pierre. La vie, quoi.
Pourtant, il est temps aujourd’hui de voir la vérité en face : les Pokémon ne sont pas très réalistes.
Qui a déjà vu son chat se fendre d’une attaque queue-de-fer ou un poney prendre feu ? Non, tout ça n’est que chimère et illusion, personne n’est capable de rendre un cocotier et des oeufs pourris mignons ! C’est impossible.
Le Boucher Rouge (Alexandre Ka) est là pour rétablir la donne et mettre un peu de réalisme dans le mirage de ton enfance. Cet artiste français a créé un Pokédex rempli de créatures un poil plus fidèles à la « réalité »… enfin j’imagine. Comment trouverait-on une chauve-souris géante pourvue de dents surdimensionnées, en temps normal ? « Terrifiante », bien évidemment.
Cessons de vivre dans l’utopie, mes amies.
Pour voir tout le travail (assez fou) du Boucher Rouge, rendez-vous sur sa page Facebook ou son site Internet.
Les Commentaires
Rha ça me donne envie de ressortir ma Game Boy et de retrouver cet univers (bon en vachement vachement moins beau par contre )