Le Pokémon Go Plus a été annoncé en même temps que le jeu Pokémon Go sur mobile. Cependant, à la sortie de l’application en juillet, Niantic Labs, le studio responsable de sa création, avait bien précisé que le bracelet mettrait plus de temps à arriver.
L’attente va bientôt toucher à sa fin, puisque la mise en vente de l’objet est prévue pour le 16 septembre prochain.
Le fonctionnement du bracelet est expliqué en détail sur le site du studio. Il sera connecté en Bluetooth au téléphone, nous permettant enfin de nous déplacer sans avoir le nez collé à notre smartphone.
Le Pokémon Go Plus vibrera lorsque l’utilisateur ou l’utilisatrice passera à proximité d’un Pokéstop ou d’un Pokémon
. Récupérer des objets et capturer des Pokémons sera possible directement depuis le bracelet, sans passer par son smartphone !
À lire aussi : Comment être le meilleur dresseur dans « Pokémon Go » ?
Il suffira ensuite d’ouvrir l’application pour vérifier ce qu’on a capturé. Une question se pose : sur l’application, capturer un Pokémon est parfois un vrai challenge, alors comment ce défi va-t-il être reproduit sur ce périphérique ? Ou bien est-ce que les utilisateurs de Pokémon Go Plus seront avantagés ? Ce serait hyper dommage…
Ce lancement indique en tout cas une évolution dans l’utilisation de l’application, comme l’explique Niantic Labs.
« Maintenant vous pourrez jouer et profiter de vos balades, vos courses, vos randonnées, vos promenades au parc ou vos visites à la bibliothèque sans avoir à regarder votre écran tout le temps. »
À lire aussi : Comment « Pokémon Go » aura (probablement) changé le monde d’ici 100 ans
Le Pokémon Go Plus devrait être disponible dès le 16 septembre en France : seule l’Amérique du Sud devrait subir des retards sur sa mise en vente. Selon la boutique Nintendo, le prix de vente sera de 40€… un peu cher payé pour juste améliorer le confort de jeu, non ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires