Aujourd’hui, nous sommes le lundi 27 février.
Tu sais ce que ça veut dire ? Eh bien à part le fait que le mois de mars débarque dans deux jours, on fête surtout le 21ème anniversaire de la licence Pokémon !
En 1996 donc, les premières versions d’un des jeux vidéo les plus célèbres de l’histoire de l’Histoire (oui, j’adore exagérer) sortaient au Japon, la rouge et la verte.
Pour fêter l’anniversaire d’une de ses licences phares, Nintendo met les petits plats dans les grands et réserve des surprises à ses fans, quelques mois après la sortie des dernières générations, Pokémon Soleil et Lune.
Pour le #PokémonDay, donc, les développeurs et créatifs de la licence vous ont donc réservé les surprises suivantes, dont tu peux prendre connaissance sur la page dédiée du site :
- Jusqu’au 6 mars, des Pikachu portant des tenues de fête se baladent autour de vous dans Pokémon Go, et si tu en attrapes un voire plusieurs, ils resteront comme ça tout le temps, parce qu’ils n’ont pas l’intention d’arrêter de faire la teuf. Évidemment, ça implique que tu joues encore au jeu susnommé, dont la durée de vie a été aussi courte que la carrière musicale de Paris Hilton.
- Pokémon : le film, le premier long-métrage de la licence est visionnable sur Pokémon TV pendant une durée limitée (perso je l’avais vu au cinéma en 1999 parce que je suis vieille), en plus d’épisodes des premières saisons du dessin animé.
- La chaîne Twitch de Pokémon fêtera elle aussi le 21ème anniversaire du jeu avec des grandes compétitions toute la journée, et des rediffusions des plus mémorables combats.
- Le dernier film de la licence, Pokémon, le film : Volcanion et la merveille mécanique, est disponible en téléchargement dès ce lundi 27 février, sur Google Play et l’iTunes Store.
Alors, comment tu vas célébrer le #PokémonDay aujourd’hui ?
À lire aussi : REPLAY — Ode à Pokémon avec Mlle Karensac, Romain et Lise !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires