Fini les brouillons qui s’accumulent, les notes dans un coin du téléphone et les vocaux annulés en dernière minute : dans Ce que j’aurais dû dire à mon ex, les auditrices de Madmoizelle ont carte blanche.
L’idée ? Pouvoir, dans un court épisode de podcast, exprimer tout ce qu’elles aimeraient dire à leur ex : colère, gratitude, questionnements, épiphanies tardives… Les auditrices partagent leurs introspections avec nous dans une lettre ouverte, plutôt que dans des messages de fin de soirée !
Ce que j’aurais dû dire à mon ex revient à partir du 21 février 2023
Dès le 21 février, un mardi sur deux, embarquez dans 5 à 10 minutes de récit intime où chaque témoin remplit une page blanche avec sa propre histoire, et la raconte au micro de Madmoizelle. Après une première saison riche en émotions, le podcast évolue. Les récits se font plus bruts et plus spontanés.
À travers chaque histoire se dessine en creux la violence du patriarcat dans la sphère domestique et ses paradoxes. Adultère, emprise et chantage émotionnel, routine, IST… Cette saison, sept femmes et minorités de genre viendront nous livrer leur récit au cœur duquel l’intime est politique.
Pour participer au podcast, contactez-nous à l’adresse [email protected] en vous présentant, et en nous envoyant votre lettre ouverte. Précisez-nous aussi si vous serez disponible pour vous déplacer jusque dans notre studio d’enregistrement situé à Paris.
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.