Vous êtes de plus en plus nombreux et nombreuses à écouter The Boys Club et je vous en remercie !
Trois nouvelles façons de ne rater aucun épisode : The Boys Club est maintenant sur YouTube, sur Spotify et sur Deezer ♥
En décembre 2017 sortait The Boys Club épisode 2, avec Lâm Hua.
Dans cet épisode passionnant, il parlait entre autres de #MeToo (#MoiAussi), de son rapport à la virilité, aux normes de genre… et de sa bande de potes, une brochette de mecs très soudés qui se côtoient depuis des décennies, mais avec laquelle il se sent parfois en décalage.
Après la fameuse « branlette entre potes » évoquée par Arthur dans The Boys Club épisode 1, Lâm a fait ouvrir de grands yeux à Fab et moi en parlant d’une « tradition » de sa bande : sauter sur un des gars, le bloquer, et… lui enfoncer un doigt dans le cul.
Quoi ?!
https://youtu.be/zvUQqDMlAp8
C’est sur ce point, et bien d’autres, que Jean-Jean et Seb, deux amis de Lâm, avaient envie de réagir. Ils m’ont donc demandé s’ils pouvaient venir au micro de The Boys Club
, et c’est avec joie que j’ai dit « oui » !
Vous verrez, ce sont deux hommes très différents, avec des rôles bien distincts au sein de cette bande. Lâm m’épaule à l’animation et m’aide à naviguer entre les vannes et les non-dits pour creuser ce que pensent vraiment ses amis.
J’espère que ce moment vous plaira ; personnellement, je l’ai trouvé instructif, enrichissant et je suis contente que ça « change » un peu d’autres invités déjà assez avancés au niveau de la déconstruction des normes de masculinité (comme Fab ou Raphaël Descraques).
Merci encore à Lâm, Jean-Jean et Seb d’être venus (ou revenus) au micro de The Boys Club ! Rendez-vous dans 15 jours pour un nouvel épisode !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
J'ai été assez surprise qu'à aucun moment le terme d'homophobie ordinaire n'est cité/assumé... homophobie ordinaire qui découle d'un sexisme ordinaire parce que être/faire la femme c'est quand même dégradant n'est-ce pas
Voila, c'est juste un terme qui m'a manqué tout au long de mon écoute Après réflexion, c'était peut-être pas le moment pour Mymy de souligner la situation, ça aurait pu être pris pour un jugement (et on entend bien les efforts qu'elle fait pour leur faire entendre que "non ce podcast n'est pas un tribunal" mais c'est étonnant que, pour des personnes de cet âge, avoir en soi une part d'homophobie n'est pas assumé ou décrite comme telle. Peut-être est-ce de la déconstruction qui m'amène moi même à ce genre de réflexion ?
En tout cas, The Boys Club c'est dlaballe ! Merci Mymy <3