Publié le 23 juillet 2018
En partenariat avec Apollo Films (notre Manifeste)
Pendant plusieurs semaines, j’ai t’ai rebattu les oreilles avec mon voyage en Afrique du sud dans mes articles :
Je t’y parlais tantôt de ma rencontre avec un guépard fort aimable, tantôt de mon désamour pour une saleté de ratel très peu enclin à diffuser du love autour de lui.
Si j’ai autant raconté ce morceau de ma vie, c’est probablement parce qu’il a modifié ma vision du voyage. Déjà parce qu’il s’agit du tout premier que j’ai fait solo, et aussi pour les rencontres humaines et animalières que j’y ai faites.
Ça, je le raconte à Léa Castor dans un Sister Sister qui nous tient particulièrement à cœur. Elle me raconte également le voyage qui a bouleversé sa vie, en Nouvelle-Zélande.
Elle y est restée un sacré paquet de temps et a eu le temps d’y expérimenter plein de jolies choses.
Le voyage qui a changé notre vie
Léa et moi, on a échangé avec bonheur pendant près d’une demi-heure. Mais il nous en aurait fallu encore davantage, des tours de pendules, pour venir à bout de tout ce que ces voyages nous ont appris.
Elle et moi, nous avons laissé un petit bout de nous là-bas.
Si tu veux découvrir toute notre conversation, n’hésite pas à regarder ce Sister Sister qui a failli me faire verser quelques larmes.
Nous voulions le faire depuis longtemps, et avons sauté sur la sortie du superbe Interrail, sorti le 11 juillet 2018 et dont madmoiZelle était fière partenaire, pour nous jeter à l’eau.
Interrail, de quoi ça parle ?
Juste après les résultats du bac, une bande de quatre garçons et une fille partent visiter l’Europe en Interrail.
Grâce à un concours remporté par l’un d’entre eux, les billets de train sont payés en échange d’un article de blog par jour sur la ville qu’ils auront visité. Bon plan !
Il s’agit de leur tout premier voyage ensemble ; tous sont impatients de vivre de nouvelles aventures.
Les cinq jeunes vont sillonner le continent, de Berlin en Allemagne jusqu’à Novalja en Croatie, et rencontrer des galères à la fois matérielles et émotionnelles.
Ce voyage sera l’occasion pour eux de tester leur amitié, mais aussi leurs propres limites.
Voilà mon doux esturgeon, n’oublie jamais de sortir de ta zone de confort, d’oser l’ailleurs, la solitude, les voyages et les rencontres avec toi-même.
À lire aussi : 5 jeunes adultes partent en voyage initiatique dans Interrail, un film juste et touchant
Les Commentaires