Après des décennies d’interprétations foireuses de critiques de théâtre, on connaît enfin la vérité sur Godot : on s’en fout. C’est pas moi qui le dis, c’est Samuel Beckett. En mettant l’accent sur l’attente, l’auteur pousse la frustration à son apogée et nous ramène inlassablement au réel. Un geste dramaturgique qui résonne encore aujourd’hui (et jusqu’au 8 avril au théâtre de La Scala).
André Marcon (Marguerite, Illusions Perdues, Les garçons et Guillaume, à table !…) et Gilles Privat (qui a notamment tourné pour Chantal Akerman) prêtent leurs traits à l’improbable duo phare de la pièce. Dirigés d’une main de maître par le metteur en scène (et acteur) Alain Françon. Que faut-il penser de son interprétation ?
Et si depuis le début, vous aimiez le théâtre ? C’est en tout cas ce que pense Mathis, chargé des podcasts chez Madmoizelle et drama king partout ailleurs. Dramathis est une chronique de dix minutes pour rire, apprendre et dramatiser tous les quinze jours. Parce que la vie sans drama, c’est comme une blague sans chute.
Dramathis est un podcast quinzomadaire de Madmoizelle disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer et toutes les plateformes de podcasts.
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.