En partenariat avec Twentieth Century Fox France (notre Manifeste)
madmoiZelle est très fière d’être partenaire de la sortie du film The Hate U Give – La Haine qu’on donne, en salles à partir du 23 janvier 2019.
The Hate U Give – La Haine qu’on donne
a beaucoup touché Kalindi, je me contenterais donc de citer la très élogieuse critique qu’elle consacre au film :
« J’avais une crainte avant d’assister à la projection du film : qu’il soit parsemé de clichés et de mécanismes un peu bourrins pour faire passer une bonne intention.
C’était mal connaître le réalisateur qui a manifestement eu à cœur de livrer un récit juste, au plus près du roman éponyme d’Angie Thomas dont est tiré le film !
Le cinéaste s’empare de sujets importants dont les violences policières, le racisme, la ghettoïsation, sans oublier le passage de l’adolescence à l’âge adulte.
Des thématiques denses qui font de son film une œuvre socialement primordiale, et donnent immédiatement envie, à l’image de Starr, de s’engager pour une cause, de vivre le poing levé. »
The Hate U Give – La Haine qu’on donne, courage et ténacité
Pour ma part, je n’ai pas encore vu le film à l’heure où j’écris ces lignes, mais j’attends impatiemment sa sortie. Déjà, parce que je suis une grande admiratrice d’Amandla Stenberg, ensuite parce que le thème me parle particulièrement.
C’est d’ailleurs ce qui nous a inspiré, à Kalindi et moi, le sujet de ce Sister Sister : parce que prendre la parole pour défendre ses idées, ses opinions, ce n’est pas inné. Ça s’apprend, et c’est une véritable arme pour qui ose s’en servir.
On te laisse regarder notre discussion, et venir nous dire dans les commentaires ce qu’elle t’aura inspirée ! Et on te donne rendez-vous dans les salles obscures à partir du 23 janvier 2019 pour découvrir l’histoire de Starr, dans The Hate U Give – La Haine qu’on donne !
Abonne-toi aux podcasts madmoiZelle
sur iTunes • sur Deezer • sur Spotify • sur Soundcloud • Flux RSS
À lire aussi : Raconte-moi ton déclic militant !
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Dommage pour la séquence ; pas grave !
Ah non, aucune insulte je te rassure, pas franchement mon genre