Du plan-séquence à tout va sur fond d’opéra épique, Romain Gavras plaque son esthétique clipesque sur des sujets sensibles, sans sensibilité aucune. Virilisme, fétichisation et rengaine #NotAllCops : Kalindi soupire très fort.
Le réalisateur de Le Monde est à toi (et fils de Costa-Gavras) débarque sur Netflix avec un drame problématique sur fond de violences policières, de trafic de drogue et de vengeance. Film clivant s’il en est. Heureusement, on vous dégotte le seul avis qui compte.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, notre Kalindi nationale tire sur les ambulances et vous offre, non pas des interviews, non pas des portraits mais son avis (et c’est déjà pas mal).
Le seul avis qui compte débarque pour une saison 2 explosive sur toutes les plateformes ! Mi-critique, mi-pilier de bar, voilà une journaliste cinéma qui devrait vous donner du cinéphile à retordre car le pop-corn, elle l’aime salé.
Le seul avis qui compte est un podcast de Madmoizelle écrit et présenté par Kalindi Ramphul. Réalisation : Kalindi. Musique et édition : Mathis Grosos. Rédaction en chef : Marie-Stéphanie Servos.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
Déjà , qui est le protagoniste, Abdel, Karim ou Jérôme ? Définitivement Jérôme. C’est à peu près le seul qui a un élément qui ‘’l’humanise’’ (il a des jumelles de 4ans, qui lui ont peint les ongles). J’ai empathise avec la rage de Karim, mais comme il mentionne peu Idir au final, j’y suis moins attachée. Le film parle peu des 4 frères et de leur relation.
Au final, je vois un mec qui entraîne les autres jeunes dans sa rage, dans son auto destruction, et entraîne la destruction d’apparts d’Athena. Donc il a forcé les gens à quitter la cité , à détruit leurs apparts. Bon, et quoi ?