Le 27 août dernier, Madmoizelle a fêté son nouveau site à la Cité Fertile. C’était bien et vous n’étiez pas là. Pas même sur Twitch où on diffusait en direct la table ronde de Daronne sur l’éducation féministe et antiraciste et celle sur les utopies féministes. Conférences, DJsets et autres réjouissances sous le soleil pantinois… On avait sorti le grand jeu.
Parce qu’on ne voudrait pas faire du tort à nos absentes (qui ont pourtant toujours tort), voilà une séquence de rattrapage pour penser une éducation anti-sexiste et anti-raciste.
Comment armer ses enfants face aux injustices ? Peut-on veiller à ce qu’ils et elles ne les reproduisent pas ? Que faire de ses propres contradictions ?
Pour cette table ronde, Clémence Boyer, la rédactrice en cheffe de Daronne, est bien entourée : Marie Durand, présidente du collectif Famille.s et fondatrice de Kampasa ; Prisca Ratovonasy, consultante diversité et inclusion, cofondatrice du podcast et de la librairie inclusive Les enfants du bruit et de l’odeur ; et Pihla Hintikka, journaliste et autrice des livres Le guide féministe de la grossesse, Fille-Garçon même éducation, 30 discussions pour une éducation antisexiste.
Dilemmes, débats et réflexions : nos invitées vous racontent la vie pas toujours rose des parents féministes !
À lire aussi : Ne plus vouloir de bébés bruyants dans les lieux publics, c’est pas très féministe…
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.