Écouter des podcasts qui parlent de cul, c’est comme regarder par le petit trou de la serrure. Mais avec l’oreille.
Ça permet de rentrer dans l’intimité de ceux et celles qui acceptent de la raconter au micro. Ça apporte aussi des réponses aux questions que l’on se pose au fond de son lit, sans oser les poser.
Voilà 5 podcasts sur l’amour et le sexe, plus un bonus en anglais (je suis comme ça), à écouter pour s’informer, se décomplexer, se marrer…
Et kiffer !
Digital Love, le podcast de Radio Nova sur l’amour et les millennials
Nos petits coeurs s’emballent dans cet océan de love numérique ! À l’ère des réseaux sociaux et des applis de rencontres, ça se passe comment une rencontre, la séduction, le premier rendez-vous…?
C’est Colas, 27 ans, qui s’y colle pour cette première série de 5 épisodes et raconte « l’intime numérique » des digital natives.
En cinq courtes histoires, il partage ses expériences amoureuses, de ses flirts sur Snapchat à ses 347 matchs Tinder.
Dans la suite de ces témoignages mêlant amour et Internet, le micro devrait être confié à une femme.
Digital Love est à retrouver sur le site et l’appli de Nova, Deezer et les applications de podcasts sur smartphone.
https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/409961439&color=%23ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true
Sex and Sounds, le podcast de Maïa Mazaurette
Quand Maïa Mazaurette n’écrit pas sur le sexe, elle en parle.
L’auteure du blog Sexactu est une plume prolifique qui mêle profondeur, humour et simplicité dès qu’il s’agit de décrypter les croyances et les tendances autour de la Chose.
Dans ce podcast produit par Arte Radio, elle décline depuis octobre 2017 des thèmes variés, comme par exemple la douleur dans le sexe, toujours à travers le prisme du son. Ça chatouille la culotte et les oreilles !
Dans Serial Dragueur, Anouk Perry interroge son pote le plus séducteur
Ancienne rédactrice sexo et feel good
sur madmoiZelle.com, Anouk Perry s’est lancée dans les podcasts pour le plus grand bonheur des Internets.
Dans Serial Dragueur, elle nous présente Florian, son pote qui, mine de rien, couche avec cinq à dix filles différentes par mois.
Quelles sont ses techniques de drague ? Comment s’organise-t-il ? Que fait-il des objets et vêtements que les meufs oublient chez lui ? Vous le saurez en écoutant cette série de 5 épisodes qui donne envie de pécho.
https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/playlists/463414338&color=%23ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true
Femme Actuelle, les aventures sexuelles de Zoé sur Arte Radio
Zoé a trente ans et pas de tabous. Elle « aime parler de sexe et le pratiquer », et son planning de baise est bien rempli.
Elle explore en douze épisodes ses expérimentations sexuelles, depuis l’enfance, de son éducation sexuelle libérée à sa première fois, jusqu’à un épisode final plus romantique que prévu.
À écouter sur Arte Radio.
Le Cabinet de Curiosité Féminine, le podcast sexe pour s’informer
Pour le créatrices du CCF, la journaliste Camille Emmanuelle et la sexologue Alexia Bacouël :
« Le sexe est un sujet sérieux qu’il faut traiter avec légèreté. Et inversement. »
Une fois par mois, des experts du cul en tous genres se réunissent et approfondissent un sujet pendant 1h30, que ce soit casser le mythe « clitoridienne VS vaginale » ou faire le point sur le sexe dans les séries télé.
Le CCF organise aussi régulièrement des ateliers, des ciné-débats et proposent des consultations avec ses sexologues.
Les podcasts sont à retrouver sur le site du Cabinet de Curiosités.
Swipe Out, le podcast des first dates (in English)
Un petit bonus pour celles qui pigent l’anglais !
Il existe moult podcasts anglo-saxons sur la sexualité. J’ai retenu Swipe Out parce que son concept me fait marrer et me touche au plus profond de mon célibat.
Alix McAlpine est auteure. Dans le premier épisode de Swipe Out, elle raconte pourquoi elle a décidé de se rendre à 34 premiers rendez-vous l’année de ses 34 ans.
Chaque épisode porte le nom de l’homme qu’elle a rencontré et Alix y débriefe le rendez-vous avec des amis en couple.
Il n’y en a finalement que 17 épisodes à cette première (et unique) saison. Alix aurait-elle trouvé l’amour en cours d’expérience ? Suspenseeeee.
Ça s’écoute ici.
Et vous, vous aimez écouter quel genre d’histoires sur l’amour et le sexe ? Vous êtes plutôt témoignage ou avis d’experts ?
À lire aussi : Envie de tester l’excitation audio ? Le podcast érotique CtrlX vient vous faire vibrer les oreilles
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires