Combien de fois êtes-vous tombées sur un article super intéressant (au hasard, sur madmoiZelle peut-être ? hm ? Hmmmm ?!) en vous disant « Woah, ça a l’air cool, je lirai ça plus tard » ? Combien de fois êtes-vous effectivement revenue lire l’article en question ? Plutôt que de gérer onglets ouverts, favoris Twitter, mails de rappel et autres post-its virtuels, laissez Pocket s’occuper de tout ça pour vous.
Il s’agit d’une application de lecture différée, disponible depuis un petit moment sur iPhone/iPad et Android (elle portait autrefois le nom de Read It Later) et qui vient enfin de débarquer en application Mac.
Pocket, comment ça fonctionne ?
C’est simple, vous ajoutez le petit bouton Pocket à la barre de favoris de votre navigateur
, et dès que vous tombez sur un article que vous voulez conserver, vous cliquez dessus et bim, c’est sauvegardé. Il est également possible d’ajouter le bouton au navigateur Safari sur iPhone et iPad – la marche à suivre se trouve ici.
Ensuite, vous téléchargez l’application qui colle à votre support (toujours en suivant ce lien) et vous retrouverez tous vos articles sauvegardés sur votre portable/tablette.
Et pour celles qui possèdent un Mac, l’application Pocket vient enfin de sortir – nous évitant ainsi de passer systématiquement par Chrome pour accéder à notre liste d’articles sauvegardés.
Pourquoi est-ce que Pocket est une application magique, merveilleuse, indispensable ?
- Elle est GRATUITE. Sur tous les supports.
- On peut tout y stocker – des articles, des vidéos, des photos, bref, tout ce que vous voulez mettre de côté pour y accéder facilement plus tard rentre dans votre Pocket.
- En ajoutant des tags à chaque contenu stocké dans Pocket, vous vous créez une petite bibliothèque facile à gérer et à consulter – comme ça vous ne passez pas des heures à remonter votre liste pour retrouver un article précis.
- C’est joliiiii. Et je suis désolée si ça paraît superficiel comme remarque, mais c’est important. Une interface dégueulasse peut tout gâcher – mais dans le cas de Pocket, tout va bien (l’application Mac a peut-être quelques efforts à faire, mais eh, c’est tout neuf, soyons indulgents).
Les Commentaires