J’ai toujours rêvé de participer aux Z’amours et je n’ai pas d’explication rationnelle à cela.
Mais il y a peu un langoureux échange de salive avec mon amoureux m’a fait envisager une autre compétition, celle du plus long baiser du monde.
Ni une, ni deux, j’ai recherché la durée du record sur Google, histoire de sonder mes chances de victoire.
Le plus long baiser du monde a duré…
Le plus long baiser du monde a duré 58 heures, 35 minutes et 58 secondes.
C’est fou, non ?
Ce record date de la Saint-Valentin 2013 et a été établi par un couple de Thaïlandais, lors d’un évènement organisé à Pattaya. 3500 dollars et deux bagues en diamant étaient en jeu.
Déjà détenteur du titre en 2011, Ekkachai et Laksana Tiranarat ont donc passé deux jours collés par la bouche, distançant les huit autres couples venus tenter l’exploit et battant l’ancien record de 50 heures, détenu par un couple d’hommes.
Parmi les règles strictes du concours : ne pas s’assoir, ne pas dormir et ne jamais se décoller, que ce soit pour boire à la paille ou aller aux toilettes.
L’enthousiasme n’est pas manifeste
Ai-je vraiment envie de battre ce record ?
Après une réflexion qui a duré environ les 10 premières secondes de cette vidéo, je ne crois pas que je sois prête à m’engager dans une telle compétition.
D’abord, les conditions d’embrassage me semblent tout sauf optimale, entre néons éblouissants et brouhaha incessant. Certains participants se sont d’ailleurs évanouis. Bon.
Si c’est pour rouiller de la babine dans le hall d’un centre commercial, je préfère rouler une pelle de deux jours à la maison, ce sera pas homologué par la fédé mais plus confortable.
Admirez ensuite la fougue qui se dégage des participants. Bien sûr, quand tu sais que tu es parti pour deux jours de zoubi, tu mets pas la langue à tout va : tu t’économises.
Ça donne donc lieu a un bisou plutôt statique, à l’opposé de la sensualité qu’est censé évoquer ce genre d’échange.
À peu près aussi romantique que les Z’amours finalement.
Et toi, tu te vois faire du bouche-à-bouche à ton aimé·e pendant deux jours ?
Cet article t’a parlé ? Tu aimerais en lire davantage ? Abonne-toi au chatbot de madmoiZelle, un gentil robot qui t’envoie sur Messenger, en fin de journée, l’essentiel du magazine à ne pas rater !
À lire aussi : 4 récits de premiers baisers, entre malaise et langue mouillée
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je trouve ce genre de concours complètement stupide, mettre sa vie en danger de cette manière pour battre un record ça me dépasse. C'est super dangereux de rester autant de temps sans dormir, ni manger.
ça reste juste mon avis hein, ils font bien ce qu'ils veulent.