Gagnante d’un jeu télévisé cherchant la plus belle femme de Grande-Bretagne, Florence Colgate (ça ne s’invente pas) peut se targuer d’une chose : être la femme parfaite. En effet, son visage répondrait aux critères mathématiques de perfection…
Le fond de teint couvrant, à côté de ça, c’est peanuts. Florence Colgate possède donc des proportions parfaites. Sa beauté ne tiendrait que dans une poignée de millimètres.
Alors certes, elle est jolie, et même très jolie. Pour autant, quelque chose en moi se refuse à la trouver parfaite. Elle a un visage assez standard, chaleureux certes, mais pas une beauté qui m’intrigue particulièrement.
La perfection n’est-elle pas différente pour tout le monde ? Est-ce que, selon vous, certaines beautés, comme celle de cette jeune fille, sont vouées à être universelles ? Qui a essayé de calculer son écart entre ses yeux et son nez ? Je veux savoir.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Ah mais j'ai jamais dit le contraire j'ai juste dit qu'elle avait une beauté inintéressante justement parce qu'elle n'avait aucune particularité.
Je suis d'accord quand tu dis qu'il y a une uniformité dans la beauté actuelle, c'est tout simplement parce qu'on s'est imposés des codes en matière de "beauté", & qu'aujourd'hui je doute simplement qu'une fille avec les cheveux gras, ternes, et le visage asymétrique ait un succès ravageur. (elle aurait un visage juste "atypique" :yawn
Je parlais du teint, juste pour dire que c'est pas le genre de filles qu'on va croiser dans rue et donc montrer qu'elles ont une beauté originale.
C'est dans ce sens que je parle de beauté atypique en fait : Elles répondent aux codes de la beauté actuelle mais ont aussi leurs singularités.