On est probablement nombreuses à vouloir faire des cadeaux de Noël tellement beaux qu’ils en foutent les larmes aux yeux. Bon, le seul truc qui fait pleurer des gens et vient de moi pendant les fêtes, c’est la conséquence version gaz d’un repas trop conséquent. Niveau élégance et grâce du moment, on n’est pas tip top l’escalope.
Joseph Riquelme, un entrepreneur qui a créé VideoShop, une application pour iPhone et iPad qui propose de personnaliser des vidéos avant de les envoyer à ses proches et marche plutôt très bien, a réussi à faire vraiment plaisir à ses parents. Il a tout simplement remboursé leur emprunt immobilier, faisant de leur maison la leur, officiellement.
Rien que ça. Pour l’annoncer, il a sorti une enveloppe de sa poche à l’intérieur de laquelle il avait simplement glissé un message :
« Votre maison est payée. Joyeux Noël – Joe. »
Il avait également rajouté une liste incluant « élever des enfants », « prêt pour les études » et « prêt immobilier ». En tout cas, en voyant son père s’essuyer les yeux, sa mère sangloter de joie et en constatant qu’ils le prenaient dans ses bras, complètement sous le choc, Joseph a dû comprendre que son cadeau les avait rendu fous de joie. Ce qui doit pimper l’estime de soi d’une façon dingue, en plus d’être, je le dis sans cynisme ou jugement, promis (la vidéo a en plus été publiée sous son pseudonyme sur YouTube et sur Facebook alors après tout, c’est peut-être même pas voulu, on sait pas) une excellente publicité consciente ou inconsciente pour son business !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Ensuite j'ai pris l'avion .... et je n'ai pas eu d'accident d'avion . J'ai attendu quelques semaines, et puis je me suis dit que c'était bête d'avoir écrit toutes ces choses et d'attendre d'être proche de la mort pour se les dire. Du coup j'ai donné la lettre à mes parents (et l'autre lettre à mon copain), et je pense que ça les a beaucoup touché et que ça les a rassuré sur leur rôle de parent (bien sûr ils me l'ont jamais dit, hein, c'est des pudiques, faut suivre :coiffe. Ma mère m'a dit qu'elle me répondrait par lettre mais que ça allait prendre du temps parce que ça lui faisait beaucoup d'émotions ... bah j'attends toujours mais je suis contente d'avoir eu l'occasion de leur dire merci de m'avoir fait naître, malré toutes les colères, les clashs, les portes claquées, les silences radios ...
J'avais juste envie de partager ça avec vous