Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités

Le plus beau des cadeaux de Noël d’un homme à ses parents

Un homme a probablement offert le plus beau des cadeaux de Noël à ses parents : il a remboursé le prêt de leur maison.

On est probablement nombreuses à vouloir faire des cadeaux de Noël tellement beaux qu’ils en foutent les larmes aux yeux. Bon, le seul truc qui fait pleurer des gens et vient de moi pendant les fêtes, c’est la conséquence version gaz d’un repas trop conséquent. Niveau élégance et grâce du moment, on n’est pas tip top l’escalope.

Joseph Riquelme, un entrepreneur qui a créé VideoShop, une application pour iPhone et iPad qui propose de personnaliser des vidéos avant de les envoyer à ses proches et marche plutôt très bien, a réussi à faire vraiment plaisir à ses parents. Il a tout simplement remboursé leur emprunt immobilier, faisant de leur maison la leur, officiellement.

Rien que ça. Pour l’annoncer, il a sorti une enveloppe de sa poche à l’intérieur de laquelle il avait simplement glissé un message :

« Votre maison est payée. Joyeux Noël – Joe. »

Il avait également rajouté une liste incluant « élever des enfants », « prêt pour les études » et « prêt immobilier ». En tout cas, en voyant son père s’essuyer les yeux, sa mère sangloter de joie et en constatant qu’ils le prenaient dans ses bras, complètement sous le choc, Joseph a dû comprendre que son cadeau les avait rendu fous de joie. Ce qui doit pimper l’estime de soi d’une façon dingue, en plus d’être, je le dis sans cynisme ou jugement, promis (la vidéo a en plus été publiée sous son pseudonyme sur YouTube et sur Facebook alors après tout, c’est peut-être même pas voulu, on sait pas) une excellente publicité consciente ou inconsciente pour son business !


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

5
Avatar de czujane
29 décembre 2014 à 22h12
czujane
Il y a quelques années je devais prendre l'avion et sans trop savoir pour quoi j'ai eu très très peur de mourir, alors que j'avais déjà pris l'avion plusieurs fois avant. Du coup j'ai écrit une lettre à mes parents en leur disant tout ce que j'aurais voulu leur dire au cas où j'avais un accident d'avion : sur comment j'avais vécu mon enfance, comment je pensais que chacun.e m'avait apporté tel ou tel trait de caractère, telle ou telle force, et que je les remerciais de m'avoir fait naître et que je les aimais (on est une famille très/trop pudique, ce ne sont des choses qu'on ne se dit pas). Et j'ai caché la lettre chez moi pour pas que mon copain la trouve non plus (j'avais aussi écrit une lettre pour lui), mais que si jamais il m'arrivait quelque chose on finisse par la retrouver.
Ensuite j'ai pris l'avion .... et je n'ai pas eu d'accident d'avion . J'ai attendu quelques semaines, et puis je me suis dit que c'était bête d'avoir écrit toutes ces choses et d'attendre d'être proche de la mort pour se les dire. Du coup j'ai donné la lettre à mes parents (et l'autre lettre à mon copain), et je pense que ça les a beaucoup touché et que ça les a rassuré sur leur rôle de parent (bien sûr ils me l'ont jamais dit, hein, c'est des pudiques, faut suivre :coiffe. Ma mère m'a dit qu'elle me répondrait par lettre mais que ça allait prendre du temps parce que ça lui faisait beaucoup d'émotions ... bah j'attends toujours mais je suis contente d'avoir eu l'occasion de leur dire merci de m'avoir fait naître, malré toutes les colères, les clashs, les portes claquées, les silences radios ...
J'avais juste envie de partager ça avec vous
0
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Actualités

Le film “Jamais plus”, très attendu par les fans du livre dont il est adapté, est sorti dans les salles mercredi 14 août dernier. Une polémique entache toutefois le succès du long-métrage. Outre le fait que l’auteure Colleen Hoover soit jugée problématique par nombre d’internautes, la réputation de Blake Lively ajoute une ombre au tableau. Décryptage.
Cinéma

“Jamais plus” : c’est quoi toute cette polémique autour de Blake Lively ?

3
Vie quotidienne

Ménage d'automne : la serpillère 2.0 existe, découvrez sans plus tarder notre guide ultime

Humanoid Native
Cela fait plusieurs heures que Brigitte Macron est en top tendance sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’objet de la polémique ? Une photographie de vacances qui relance une vieille rumeur… Selon certains, la première dame ne serait pas une femme. Il n’en fallait pas moins pour que la toile s’enflamme et que les transphobes s’acharnent.
Actualités France

Brigitte Macron en vacances : accusée d’être un homme en raison d’une photo, elle est la cible de commentaires transphobes

1
pareo-plage-roxy
Actualités France

Deux communes de sud de la Corse interdisent le burkini à la plage, elles vont devoir faire machine arrière

2
argentine-football-messi
Actualités mondiales

La luxueuse villa de Lionel Messi à Ibiza aspergée de peinture par des militants écologistes

Couverture de l'autobiographie de Britney Spears, "The Woman in me" // Source : Simon & Schuster
Actualités mondiales

Un film autobiographique en préparation sur Britney Spears

meghan-markle-feministe
Société

La duchesse Meghan parle de ses problèmes de santé mentale et du harcèlement en ligne

Source : Wikimedia Commons
Actualités mondiales

Les combats féministes de Kamala Harris

1
Source : Henrique Campos / Hans Lucas
Éditos de la rédac

En 2023, une mère dénonçant l’inceste vécu par son enfant est diabolisée, et cela doit cesser

3
Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Getty Images Pro
Actualités

On sait quand sera versée l’Allocation de rentrée de scolaire (ARS) récemment revalorisée

La société s'écrit au féminin