Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chanteur Prince, légende de la musique, avait un réel sens du style et de l’esthétisme. Il aimait s’habiller, se coiffer et utiliser le maquillage pour exprimer ses envies et certains traits de sa personnalité. Son look beauté signature ? Un trait d’eyeliner noir épais, un teint parfaitement glowy et une bouche glossy.
Une empreinte singulière, qui a fait de lui un artiste moderne, faisant fi des clichés de genre. Et si les revendications de l’interprète de Purple Rain ont inspiré beaucoup de monde, c’est aujourd’hui la marque Urban Decay
qui souhaite rendre hommage au chanteur américain en créant une collection capsule de sept produits, distribués en édition limitée.
Une panoplie complète
Un eyeliner fumé, un crayon pour les yeux Kajal (disponible en noir et en blanc), une palette d’ombres à paupières de 10 teintes, une autre aux nuances de bleus azur et de pourpres, une poudre fixatrice, un highlighter et deux pinceaux… Voilà les sept produits exclusifs de la collection Urban Decay x Prince. Une ligne audacieuse, dédiée aux hommes comme aux femmes, emballée dans un écrin recouvert du « love symbol » le pictogramme qu’il a utilisé pendant sept ans sur ses albums.
Une collection cocréée avec Damaris Lewis
Si vous ne connaissez pas encore Damaris Lewis, alors sachez que cette mannequin et danseuse a été pendant longtemps la « black muse » absolue de Prince. Elle a d’ailleurs, et ce pendant des années, été sa compagne. Alors forcément, quand Urban Decay lui a proposé une collaboration dans le but de créer une ligne de maquillage en hommage à son défunt compagnon, elle a directement accepté ! Une collection dont chacun des produits incarne le travail de Prince et sa personnalité hors du commun comme l’explique cette dernière : « Urban Decay a su incarner les éléments clés de la musique et de la personnalité de Prince dans cette collection. »
Une authenticité qui, c’est sûr, va plaire aux fans.
La capsule Prince x Urban Decay sera disponible en précommande le 21 mai et le coffret complet sera en vente le 27 mai sur UrbanDecay.fr. Les produits individuels seront disponibles en boutique et en ligne le 6 juin prochain. Can’t wait !
À lire aussi : Découvrez la « hime cut », la coiffure made in Japan qu’on voit partout en ce moment
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires