Roald Dahl, si vous ne le saviez pas, est l’auteur de Charlie et la chocolaterie. Il est évidemment très connu pour ses romans jeunesses tels que Matilda, Sacrées sorcières, le Bon Gros Géant…
Et Roald Dahl, ou plutôt son œuvre, arrive tout droit chez Netflix qui a, comme par hasard, trouvé le Ticket d’Or : la plateforme s’associe à la compagnie qui possède les droits de ses écrits.
Vous reprendrez bien un peu de Charlie et la chocolaterie ?
Netflix a déjà prévu depuis 2018 d’adapter Charlie et la chocolaterie en série animée réalisé par Taika Waititi (Jojo Rabbit, Thor: Ragnarok).
Charlie et la chocolaterie ayant déjà été adapté deux fois en film, une fois en 1971 avec Gene Wilder puis en 2005 avec Johnny Depp, le filon a déjà été exploité avec brio. Est-il nécessaire d’en faire une série animée en plus ?
Les remakes peuvent certes toujours avoir de bons éléments, ils peuvent apporter de la fraîcheur et un nouveau regard sur l’oeuvre. Mais à l’heure où les resucées de grandes licences sont monnaie courante, il serait peut-être temps de créer de nouvelles histoires…
Les projets de Netflix et de la Roald Dahl Story Company
D’après Netflix, ce rachat de la Roald Dahl Story Company (RDSC), qui est maintenant dirigée par le petit-fils de l’auteur Luke Kelly, donnera lieu à beaucoup plus que de la fiction sur écran. Il serait question de projets d’édition, de produits dérivés, de théâtre, de jeux…
En plus de la série animée basée sur Charlie et la Chocolaterie, Netflix annonce déjà un projet autour des Oompa-Loompas ainsi qu’un nouveau film Matilda — qui a déjà été adapté au cinéma en 1996 avec Mara Wilson dans le rôle-titre.
Une promesse d’histoire « toujours plus magiques » d’après Netflix — mais pas forcément les plus inédites, en somme.
À lire aussi : Les films et séries qui arrivent sur Netflix en septembre 2021
Crédit photo : Allociné
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires