Ça y est, les cadeaux sont faits et la liste des courses est écrite ? Et la table alors, vous y pensez ? Ça sert à rien de servir un bon gros dindon si vous n’avez même pas envisagé le pli parfait de vos serviettes !
Le pliage des serviettes c’est juste pri-mor-dial par temps de fêtes, c’est à ça par-dessus TOUT que l’on reconnaîtra vos efforts. Peu importe le goût de cramé qui vous a pris dix heures en cuisine, si les serviettes font de l’effet à vos invités vous serez toutes pardonnées !
Alors pour sauver l’honneur d’un foie gras fait maison trop peu salé, munissez-vous de serviettes en tissu (ici 45cm x 45cm) et choisissez l’un des designs ci-dessous.
Le sapin de Noël
Un grand classique : que serait Noël sans un sapin dans l’assiette ?
- Étapes 1-2 — Pliez votre serviette en quatre (1) en écartant les coins de quelques centimètres (2).
- Étape 3 — Retournez votre serviette et pliez les ailes dans le dos l’une après l’autre.
- Étapes 4-6 — Prenez votre serviette du bon côté (4) et repliez les coins les uns après les autres (5) pour former votre sapin (6). Rentrez le bout de chaque coin dans la couche supérieure. Déposez une mini-boule de Noël au sommet dans chaque assiette.
Le joli nœud papillon
Pours les plus élégantes d’entre nous, un beau nœud papillon pour orner chaque assiette de votre table. En plus des serviettes en tissu, il vous faudra du ruban ou du tissu assorti.
- Étapes 1-2 — Pliez votre serviette en quatre (1) puis en accordéon (2).
- Étapes 3-4 — Avec un morceau de ruban ou du tissu assorti à vos serviettes, faîtes un nœud autour du centre de l’accordéon (3) et coupez le surplus de ruban au ras de ce nœud. Étalez les deux côtés de la serviette en éventail (4) pour former un nœud papillon.
Retrouvez ce tutoriel en vidéo sur Clones N Clowns
Le cœur
Parce que j’aime ma famille et vous aussi, et parce que la Saint Valentin c’est tous les jours même à Noël ! Un pli tout simple pour un max d’amoûûûûûûr.
- Étape 1 — Ouvrez votre serviette en grand et pliez-la en quatre dans le sens de la largeur.
- Étape 2 — Repérez le centre de votre serviette et pliez un côté vers le haut à ce niveau central.
- Étape 3 — Faites de même de l’autre côté.
- Étape 4 — Rentrez les deux coins intérieurs pour former le creux du cœur.
- Étape 5 — Rentrez les coins externes pour former les deux lobes du cœur.
— Retrouvez Aimee sur ClonesNClowns, sur Facebook, sur Twitter et sur madmoiZelle !
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
C'était à partir de serviettes rouges et j'ai déniché du ruban en velours noir, ça rendait bien et le pliage est super facile.