Écoute la playlist sur Soundsgood, Spotify, YouTube ou Deezer
Je ne vais pas faire style : je connais très mal Johnny Hallyday.
De manière générale, j’ai une culture musicale très médiocre quand il s’agit du panthéon des chansons francophones.
Johnny Hallyday : playlist en direct des années 60
Ça n’empêche que j’ai quand même pas mal de respect pour le bonhomme.
Et que, même si je n’ai jamais écouté en boucle sa musique, je sais qu’il y a de chouettes morceaux à y découvrir. Alors, en arrivant au bureau, je me suis mis bille en tête à écouter sa discographie « du temps d’avant ».
C’est très personnel, mais j’ai un peu du mal avec ce qu’il a sorti ces dernières années. Alors, comme ce que j’aime bien, c’est l’ambiance un peu plus twist & shout, un peu plus yéyé, j’ai décidé d’en faire une playlist.
Pour ça, j’ai eu l’aide précieuse de mon pote Vincent, animateur de Boum Bomo, une émission dédiée à la chanson française (des années 60 à 80, c’est très précis). Je te conseille d’y jeter une oreille, c’est passionnant !
J’espère que cette playlist vous plaira !
Est-ce qu’il y a des morceaux de Johnny Hallyday qui t’ont marqué ? Rajoute-les dans les commentaires !
Une pensée bien sûr pour les proches de Johnny Hallyday, et toutes les personnes qu’il a touchées, encouragées, inspirées, pour lesquelles ce jour est une forme de deuil. L’homme part, son héritage reste.
À lire aussi : Ces chanteurs français qu’il est bien vu de détester (et pourquoi c’est un tort)
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Pour les accusations à son encontres, j'avoue ne pas être au courant mais je suis bien d'accord que lorsque quelqu'un meurt il devient tout de suite un saint que tout le monde adoré, c'est lourd. "La France entière le pleure" non non ses fans le pleurent.