« Cocooning, c’est quoi ce truc qui ressemble à un concept de parisienne branchouillarde et légèrement bobo avant l’heure ?« , me suis-je demandé en voyant pour la première fois ce terme. N’écoutant que ma jeune expérience internet, je me suis jetée sur Google, et voilà ce que j’en ai tiré :
« On a nommé cocooning l’attitude consistant à se trouver si bien chez soi qu’on n’est guère poussé à en sortir excepté pour les nécessités vitales. L’idée est assez proche de ce que l’on nomme en français plus classique un comportement casanier (de casa, maison). » (source : Wikipédia)
À partir de là, mon esprit a fait le reste, et je me suis seulement posé comme question pour réaliser cette playlist de 50 titres : est-ce que ça me donne envie de sortir ou de rester chez moi emmitouflée dans mon duvet au fond de mon canapé en cuir (j’ai le droit de rêver) tout en regardant la cheminée (pourquoi pas) et la pluie ou la neige tomber derrière ma véranda de 30 mètres de large ?
Et voilà ce que ça a donné. J’en avais une bonne grosse centaine au départ, et puis je les ai réécoutées, et j’ai choisi les plus “pertinentes”. Si le concept de cocooning ne t’inspire pas grand-chose, prends cette playlist comme une bonne dose d’excellents titres mis bout à bout dans le but de créer une certaine homogénéité. En gros, c’est de la bonne musique. Enjoy :-)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires