Publié initialement le 11 février 2014
Il est 16h et j’ai faim. Il est 16h et j’ai faim et ce soir je finis mes courgettes (avec un steak, mais tout de même, je mange DES COURGETTES je te raconte pas la déprime). Et tu sais ce dont je rêve, là ? Je rêve d’être chez mes parents et qu’on soit dimanche et qu’il soit midi et qu’après l’apéro je les aide à mettre la table pour manger un truc bon qu’ils ont cuisiné. Un plat mythique et simple à partager en famille.
Souvent, le dimanche, je suis loin d’eux alors c’est plus pareil. J’essaie quand même de faire des trucs qui tiennent la route mais rien ne vaudra le repas dominical de mes géniteurs, ce plat qui force à faire la sieste après mais on s’en fout, parce qu’on a le droit.
Alors j’ai voulu rendre hommage à ce plat béni en essayant de définir celui qui te ressemble le plus. Attention : pas celui que tu dois manger (parce qu’il n’y a pas de version vegan ou correspondant à des interdits religieux dans toutes les descriptions), mais celui qui correspond le mieux à ta personnalité. À peu près, quoi.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires