Hier, le Planning Familial du Nord a annoncé sur sa page Facebook avoir lancé une campagne Ulule pour financer un documentaire de cinquante-deux minutes.
Réalisé par Bénédicte Alloing et Charles Compagnie, alias Cie Ta Zoa, le métrage permettra de suivre les actions de l’association au quotidien, mais aussi les combats féministes dans lesquels cette dernière s’investit depuis sa création.
Et pour nous donner envie, rien de tel qu’un teaser dans les règles de l’art, d’ores et déjà disponible sur la page de la campagne Ulule
.
https://vimeo.com/168689512
Le documentaire est plus que bienvenu au regard de la fermeture récente d’une antenne du Planning Familial du Nord, près de la ville de Fourmies, faute de moyens financiers assez importants.
Car si le Planning Familial est une association nationale qui bénéficie de subventions publiques, ces fonds ne sont pas toujours suffisants pour maintenir — voire améliorer — la qualité de la prise en charge dans les antennes locales.
Et c’est sans compter ses détracteurs, dont certains ont la structure et ses subventions dans le viseur, à l’image de Marion Maréchal-Le Pen…
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.