Pourquoi les femmes jouissent-elles moins que les hommes ?
Partant de cette question cruciale, un projet documentaire veut montrer de l’intérieur la nouvelle révolution féministe autour de la sexualité, et rêver à un monde égalitaire, pour notre plus grand plaisir !
Le plaisir féminin, le docu qui parle d’orgasme et d’égalité
Le plaisir féminin est le nouveau projet de Nina Faure, la réalisatrice de Paye (pas) ton gynéco, le docu sur les violences gynéco et obstétriques.
Avec sa collaboratrice Yéléna Perret, elle cherche à comprendre pourquoi l’émancipation sexuelle promise dans les années 70 ressemble encore trop à un mirage.
https://www.youtube.com/watch?v=Qe9bADdGHG0
En menant l’enquête auprès de chercheuses, médecins, philosophes et militantes, et en faisant parler des femmes entre elles, les deux femmes veulent réaliser une comédie documentaire qui écrira le récit de la sexualité d’aujourd’hui, du mouvement féministe actuel, et des progrès qui restent à faire.
Le tout avec beaucoup d’humour, comme le laisse supposer leur but avoué : « tenter de construire un programme secret pour abolir le patriarcat… dans la sexualité pour commencer.»
Soutiens le docu Le plaisir féminin !
Ce film a besoin de toi pour voir le jour !
Il ne reste que 10 jours pour soutenir ce projet en participant à ce crowdfunding qui a déjà eu beaucoup de succès mais n’a pas encore atteint son objectif.
Si cet appel à dons parvient à réunir la somme de 30 000€ d’ici le 15 juillet, le tournage commencera en septembre et le film verra le jour en 2020.
Perso, j’ai hâte.
À lire aussi : 7 idées reçues sur l’orgasme féminin
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.