Cet article a été publié dans le cadre d’un partenariat avec Universal. Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.
Dans quelques jours sortira le troisième et ultime volet d’une saga vibrante : Pitch Perfect !
Un peu sceptique avant d’entrer au cinéma pour assister à la projection presse, j’ai vite été convaincue.
Loin de n’être qu’une vulgaire copie un peu pimpée des deux premiers volets, ce nouveau film, comme les précédents, a sa propre identité.
Voilà donc 3 raisons de foncer en salles pour retrouver les Bellas !
Pitch Perfect 3 est HYPER badass
Sans rire, cet opus est vraiment 10 fois plus explosifs que les deux premiers. Et au premier sens du terme !
L’intrigue de Pitch Perfect 3 tourne bien sûr autour d’un concours de chant a capella, c’est la base même du schmilblick, mais aussi autour d’un mystère qui plane sur un proche de Fat Amy.
Surprise, je me suis retrouvée happée par un film… d’action !
Les nouvelles connasses antagonistes
Une explosion, une histoire de gros billets, et même des scènes de bagarre : j’ai fini par me demander si j’étais devant
Pitch Perfect ou James Bond.
Bon, une version sucrée, musicale et édulcorée de 007 quand même, il ne faudrait pas exagérer.
Plus badass que jamais, les Bellas se serrent les coudes pour faire face à des situations périlleuses. Unies, même dans le danger, les artistes et amies font preuve d’une solidarité sans faille.
À tel point qu’on aurait presque envie de faire partie de la bande…
Pitch Perfect 3 place l’amitié au centre de tout
Je sais, cet intertitre sonne un peu comme une phrase convenue, tout droit sortie de la bouche d’une Miss France.
Mais à une heure où il est de bon ton d’être cynique, de pratiquer la méchanceté gratuite comme un mantra, et de troller sur Internet, un peu de bons sentiments, ça fait du bien.
Pour de vrai !
Et moi, l’amitié sans bornes et sans concessions que se portent les Bellas me fait chaud au coeur.
Cet opus est centré sur les relations très fortes que les filles ont développé entre elles, depuis qu’elles travaillent en équipe.Et elles le savent, cette compétition est leur dernière…
Qu’elles sortent victorieuses ou non de cette ultime battle, le plus important aura été pour elles de chanter toutes ensembles, une dernière fois.
Il est difficile de ne pas établir de parallèle entre le film et la vraie vie, dans laquelle vient toujours le moment de se séparer de ses copines de primaire, de collège, de lycée, de fac.
Difficile parfois, également, de dire au revoir à ses collègues devenues des amies, après avoir passé des années dans une même société, à rire de concert chaque jour.
En cela, Pitch Perfect a une résonance pour les filles de la vraie vie, celles qui s’aiment mais doivent parfois s’éloigner.
Pitch Perfect 3 exauce mes rêves de petite fille
Tout comme les deux premiers volets, celui ci fait la part belle aux rêves d’enfants. Petite, j’avais plusieurs projets de carrière :
- Devenir chanteuse célèbre
- Devenir danseuse célèbre
- Devenir actrice célèbre
- Devenir « chanteuse de comédies musicales célèbre »
Bon, finalement je suis rédactrice cinéma pour un magazine en ligne. Et c’est déjà passionnant !
Mais quel bonheur de pouvoir, pendant 1h30, m’imaginer être à la place de Beca, de Chloe ou d’Emily et de performer sur scène devant une foule ébahie.
Pitch Perfect 3 est un petit morceau de rêve à croquer, qui donne envie de danser, de chanter, de rêver et même de casser des gueules (seulement celles des connards, on n’est pas des brutes non plus).
Porté par Rebel Wilson, Anna Kendrick, Brittany Snow, Anna Camp, et Hailee Steinfeld entre autres talents merveilleux, cet ultime volet sort en salles ce mercredi 27 décembre, ne le manquez pas !
BONUS — Le cast de Pitch Perfect en interview !
Pour ton plus grand plaisir, chère lectrice, cher lecteur, je suis allée interviewer Rebel Wilson et Hailee Steinfeld. Enjoy !
À lire aussi : « Pitch Perfect 2 », ou le retour rythmé des Bellas sur le devant de la scène
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.