Et c’est reparti pour un tour ! Quoiqu’on dise ou qu’on pense de la franchise Pirates de Caraïbes, il y a au moins un élément qui fait la quasi-unanimité, c’est Jack Sparrow. Tout le monde semble d’ailleurs s’accorder sur un point : sans Johnny Depp, les films n’auraient eu qu’un maigre succès. Et bien que Keira Knightley et Orlando Bloom se soient barrés du générique, tant qu’il y a Sparrow, il y a de l’espoir.
C’est donc en mai 2011 que nous découvrirons le nouveau volet de la saga, et comme il faut vivre avec son temps, ce sera en 3D dans tous les cinémas équipés. Et comme le titre l’indique, l’histoire tournera autour de la recherche de la fameuse fontaine de jouvence, légende qui fait fantasmer l’humanité depuis des siècles et dont on trouve des échantillons dans les rayons cosmétiques d’aujourd’hui. Jack Sparrow retrouvera une ancienne conquête, incarnée par Penelope Cruz, qui le fera embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau de Barbe-Noire (rien que ça). Heureusement, Jack sera toujours accompagné de son fidèle ami Gibbs, et Barbossa fera partie de la fête lui aussi. De quoi nous faire oublier la tendre romance de Will et Elizabeth.
Un petit cocorico au passage pour Astrid Berges-Frisbey, qui sera également de la partie. Cette actrice/mannequin de mère franco-américaine n’a joué jusqu’à présent que dans des films français comme Le Roi Minor, La Reine Morte ou encore La Première Étoile – nous assisterons donc à ses premiers pas dans le royaume d’Hollywood. Et comme premier grand rôle, on a vu pire : Astrid incarnera une mystérieuse sirène, répondant au doux nom de Syrena…
Vengeance, trahison, jeunesse éternelle, mort, vérité et Jack Sparrow, un cocktail qui promet d’être explosif, et on l’espère, réussi. Le duo Depp/Cruz devrait nous réserver quelques surprises et redorer un peu le blason de la franchise, pour nous faire oublier le troisième volet un peu fade.
EDIT du 27 juillet : Mais en même temps, la personne la mieux placée pour vous en parler, ça reste Jack Sparrow :
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je sais que c'est un film dont je ressortirai en ralant, mais j'aime me faire du mal je crois, j'irai.
Et puis, bon sans les deux boulets...