Après Coco Chanel, c’est Yves Saint Laurent qui passionne le cinéma français. Pierre Niney est le nouveau visage du couturier prodige. La première bande annonce du film est enfin disponible !
Edit du 8 janvier 2014 : Ça y est, le film Yves Saint Laurent de Jalil Lespert sort aujourd’hui et promet un joli moment de cinéma et de mode ! Pour vous mettre dans le bain avant de filer dans les salles obscures, vous pouvez jeter un oeil à l’article Yves Saint Laurent – Un créateur en 5 minutes qui retrace la vie et l’oeuvre de ce créateur passionné et tourmenté.
Edit du 25 octobre 2013 : La première bande annonce du film Yves Saint Laurent avec Pierre Niney a été dévoilée sur Allociné, et ça donne très très envie d’aller le voir. Ce premier teaser nous donne un rapide aperçu de la ressemblance frappante entre l’acteur et le créateur et nous montre quelques pièces phares de la maison Saint Laurent, le tout sur un fond de violons qui font hérisser les poils. Le film est prévu pour le 8 janvier prochain, il faudra donc être patient-e-s !
Edit du 7 février : Voici les toutes premières photos du film grâce à Allociné. La ressemblance est bluffante !
Pierre Niney (Yves Saint Laurent) et Charlotte Le Bon (Victoire Doutreleau) ©Guillaume Faure
Guillaume Gallienne (Pierre Bergé) et Pierre Niney (Yves Saint Laurent) ©Guillaume Faure
Pierre Niney dans l’atelier de Yves Saint Laurent ©Guillaume Faure
Pierre Niney (Yves Saint Laurent) et Charlotte Le Bon (Victoire Doutreleau) ©Guillaume Faure
Article du 17 janvier 2013 :
Pierre Niney n’a que 24 ans et affiche une filmographie déjà bien remplie (13 films à son actif). À 24 ans à peine, il a été choisi par Jalil Lespert pour interpréter le rôle d’Yves Saint Laurent, créateur surdoué. Le film retrace la relation amoureuse de ce dernier et de son compagnon, Pierre Bergé. L’intéressé a déjà approuvé le scénario et le choix de l’acteur qui lui rappelle (vaguement) Saint Laurent.
Pour les accessoires, on est pas mal
La deuxième adaptation prévue par Bertrant Bonello se concentre sur la carrière et la gloire du styliste (incarné par Gaspard Ulliel). Le réalisateur n’a pas obtenu d’autorisation officielle de la part de Pierre Bergé.
De LOL à Yves Saint Laurent, Pierre Niney change de registre et surprend le public. Nominé aux Césars 2012 en tant que meilleur espoir masculin pour le film J’aime regarder les filles, il est de nouveau nominé cette année pour le film Comme des frères.
Canal+ Cinéma croit déjà en lui, et moi aussi.
Pensez-vous qu’il ferait un bon Yves Saint Laurent?
–via
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
http://lebonlebon.com/index.php?/illustrations/illustrations/
Je pense que la météo sur canal n'a été qu'un tremplin et tant mieux pour elle. Je pense que ce serait une erreur de la cantonner à un rôle de miss météo potiche. Mais ce n'est que mon avis, je ne l'apprécie pas spécialement.