L’acteur français va jouer le rôle du peintre Maurice Utrillo dans le futur long-métrage de Johnny Depp, dont le tournage est prévu à l’automne. Un choix qui interroge, au vu des accusations de violences conjugales à l’encontre de l’acteur américain.
La carrière de Johnny Depp semble loin d’être brisée. Selon le média spécialisé cinéma Deadline, l’acteur va de nouveau réaliser un film : le biopic de l’artiste italien Amadeo Mogliani.
Le tournage doit commencer dès cet automne à Budapest, en Hongrie. Le biopic reviendra sur une période particulière de la vie du célèbre peintre : son séjour à Paris en 1916.
Un casting et des incohérences
Le magazine Deadline a également révélé une partie du casting. Ainsi, aux côtés d’Al Pacino ou encore Riccardo Scamarcio, l’acteur français Pierre Niney devrait jouer le rôle du peintre Maurice Utrillo. Un rôle dont Pierre Niney semble fier, puisque sur son compte Instagram, l’acteur a relayé la nouvelle. Il a ensuite publié sur son compte Twitter «Un rêve à la fois ».
Un choix qui interroge fortement, au vu des accusations de violences conjugales portées à l’encontre de Johnny Depp. De nombreuses féministes, notamment Rose Lamy, pointent une certaine incohérence de Pierre Niney. Ce dernier ayant participé au clip « Balance ton Quoi » d’Angèle, tube féministe dénonçant le sexisme et les violences sexuelles.
Il semblerait que malgré sa condamnation, Johnny Depp puisse continuer sa carrière tranquillement. Jeanne du Barry de Maiwenn, film dans lequel il tient le rôle du roi Louis XV, fera l’ouverture du 76e festival de Cannes le 16 mai prochain. Un choix déjà sujet à polémique, puisque c’est grâce à ce long-métrage que l’acteur fait son retour après son procès pour diffamation à l’encontre de Amber Heard.
Pour rappel, au printemps 2022 et à l’issue de six semaines d’un procès-spectacle, les jurés avaient conclu que les ex-époux s’étaient mutuellement diffamés. Mais ils ont octroyé plus de 10 millions de dollars à Johnny Depp, contre 2 millions seulement pour Amber Heard. L’actrice avait dans un premier temps fait appel de sa condamnation avant de finalement abandonner ses démarches judiciaires en évoquant un « accord ».
À lire aussi : Le verdict de l’affaire Johnny Depp / Amber Heard sonne-t-il le glas de #MeToo ?
Si vous ou quelqu’un que vous connaissez est victime de violences conjugales, ou si vous voulez tout simplement vous informer davantage sur le sujet :
- Le 3919 et le site gouvernemental Arrêtons les violences
- Notre article pratique Mon copain m’a frappée : comment réagir, que faire quand on est victime de violences dans son couple ?
- L’association En avant toute(s) et son tchat d’aide disponible sur Comment on s’aime ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires