Après avoir incarné Yves Saint Laurent au cinéma dans le bopic de Jalil Lespert, Pierre Niney a rendu un nouvel hommage à l’univers très parisien du créateur à lunettes. Pour exprimer sa vision de la nuit (en référence au parfum « La nuit de l’homme ») Pierre Niney a réalisé un chouette court métrage en noir et blanc qui nous ballade dans tout Paris.
Dans « La nuit de Pierre Niney », l’acteur nous confie qu’il aime observer les gens le soir en se baladant dans la capitale, faire des rencontres inattendues ou encore regarder les lumières de la ville qui l’inspirent. Les images et la bande-son sont très jolies et le résultat et très poétique !
Ce premier court-métrage fait partie d’une série de 9 mini-films dont les 8 autres seront réalisés par Fabien Constant et présentés tout au long du mois de mars sur Canal + : d’autres artistes comme Yuksek ou encore Olivier Barthélémy exprimeront leurs visions de la nuit, qui risquent d’être bien différentes de celle de Pierre Niney.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires