C’est un lieu-dit que même le plus aguerri des GPS peine à trouver. Au fin fond du Périgord, non loin du récent fait divers des « reclus de Monflanquin », une demi-douzaine de paons monte la garde devant la demeure de Pierre Bellemare. « Ce sont des gardiens hors-pair, m’explique le conteur, au moindre bruit suspect, ils donnent l’alerte. »
L’affaire débute de façon étrange.
Avec ses 83 ans au compteur, Pierre Bellemare est un dinosaure de la télévision et radio françaises qui ne met plus son CV à jour depuis belle lurette. Producteur et animateur de jeux télévisés, il a connu RTL alors qu’elle s’appelait encore Radio-Luxembourg (Les Grosses Têtes), la RTF et Antenne 2 (La Tête et Les Jambes) alors qu’aucun gamin né après la chute de l’URSS ne saurait ce dont il s’agit aujourd’hui…
et les coulisses, aussi passionnantes que l’article original, sur le blog d’Élise.
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Quand tu grattes un peu autour de toi tu te rends compte que tout le monde aime ses émission, et que tout le monde regarde celle de NT1! Perso c'est mon petit kif pendant les vacances (eh oui c'est en mileu de journée! pas de sieste sans Pierrot et ses histoires décapantes.
Il écrit bien aussi
Merci Elise! :test