Picture Me, le journal vérité d’un top model sort aujourd’hui en France. La top en question, c’est Sara Ziff. C’est au moment où sa carrière décolle – les campagnes de pub prestigieuses, les fashion week autour du monde – qu’elle décide de mettre tout ça sur bobines. Caméra au poing, c’est son petit-ami de l’époque, Ole Schell, qui, pendant 5 ans, va la suivre dans les coulisses de la mode. Filmé comme un documentaire, l’objectif initial de Sarah était de garder une trace de sa vie trop démente et de donner la parole de temps en temps à ses copines mannequins (« Ouaiiis, trop fun t’as vu ! »), comme on rapporterait un peu de sable de ses vacances. Sauf que Sarah est loin d’être une nigaude. Elle se rend vite compte, à force de témoignages, que quelque chose cloche. L’ ambiance légère du début se transforme petit-à-petit en révélations choc.
Les problèmes d’anorexie n’étaient plus un secret pour personne mais ce sont carrément de véritables situations d’agressions sexuelles qui ressortent cette fois-ci. Même si aucun nom n’est jamais cité, on comprend vite que ce sont, le plus souvent, des photographes qui sont visés. Et pas n’importe lesquels : « a very, very famous photographer, probably one of the world’s top names ». Humhum, mais qui c’est donc ?!
En choisissant de révéler ce qu’il y a sous la mélasse de fards à joue et d’eye liner avec son film, Sarah Ziff s’est automatiquement vue tricarde de pas mal de gros contrats dans le milieu. Un choix qu’elle dit ne pas regretter puisque désormais elle étudie à la Columbia University de New York. Pour en savoir plus, l’interview de Sarah par The Observer sur guardian.co.uk. Le trailer, quant à lui n’est dispo que chez Allociné (son distributeur ne connait pas Youtube ou Dailymotion, on dirait).
Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !
Les Commentaires
Savez-vous s'il est possible de voir ce film quelque part sur l’internet ? Ou est-il passé récemment à la tv ?
Merci beaucoup par avance