Je vais vous avouer un truc : à l’idée de me marier, je flippe. Déjà parce que je ne suis pas sûre, du haut de mes 25 balais, d’être un jour prête à prendre un tel engagement. Mais aussi parce qu’un mariage, ça a l’air… COMPLIQUÉ.
Le mariage, la plus belle journée d’une vie ?
Avec la moitié de ma famille en Alsace et l’autre au Maroc, avec mes potes éparpillés dans toute la France, avec une absence d’envie de m’endetter sur 19 ans, j’ai du mal à voir comment organiser mon hypothétique mariage.
En plus, au vu des mariages auxquels j’ai participé, ce ne sont pas vraiment les marié•es qui passent la meilleure journée de leur vie. Ils/elles courent partout, sont sans cesse sollicité•es, stressé•es, alpagué•es.
À lire aussi : Test — Quel fail de mariage es-tu ?
Du coup, j’ai compris en lisant la légende de cette photo de mariage pourquoi elle est devenue virale.
La photo de mariage devenue virale
On doit ce cliché à James Day, photographe spécialisé dans les mariages. Il raconte les coulisses de cette émouvante photo.
« Ce soir, j’ai pris en photo Adrian & Roslyn au coucher du soleil. Je préparais un plan large au soleil couchant, vous voyez le genre, avec les gens en tout petit au milieu du paysage… J’adore ce genre de clichés mais ce soir, ça m’a paru insuffisant.
Au moment où la lumière est devenue magnifique, je suis revenu sur tout ce que j’ai appris, je les ai rejoints et je leur ai dit :
— Arrêtez de prendre la pose. Profitez de votre premier coucher de soleil en tant que mari et femme.
Ils se sont fait le plus superbe des câlins… C’était bien plus beau que ce que j’aurais pu mettre en place. J’ai dit à Adrian :
— J’ai une question pour toi, mais je veux que tu donnes la réponse à Roslyn, pas à moi. C’est avec elle que tu as choisi de passer le reste de ta vie, elle, parmi les milliards de personnes sur cette planète. Peux-tu lui dire pourquoi ?
J’ai vu scintiller les yeux de Roslyn, et les plus belles larmes du monde dévaler ses joues. Je me suis rendu compte que je pleurais aussi.
Oh, Amour, tu es si précieux. »
À lire aussi : Cher Amour, voici ce que je te dirais… si je pouvais te parler
Remettre l’amour au centre du mariage
Au-delà des belles photos, des souvenirs, des ratés et de la première danse, l’essentiel dans un mariage, ça reste l’amour qui unit deux personnes.
C’est ce que James Day a remis au centre de ce cliché. On dirait presque qu’il n’est pas là, que ce couple l’a oublié, trop occupé à s’aimer. Je pense que c’est ça qui a permis à cette photo de devenir virale !
Bon, et si quelqu’un me voit renifler, je pleure pas, hein, ça doit être le pollen…
À lire aussi : 5 signes qui m’ont fait comprendre que j’étais amoureuse
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Je crois que le fait qu'elle m'ait dit, juste avant de rentrer à la mairie "on s'aime tellement" ; et le fait que le père de mes neuveux (son ex, donc) était pas très jojo... Et de la voir si heureuse, d'avoir remonté la pente, d'avoir trouvé une personne qui est vraiment à ses côtés, qu'ils ont formé une famille bancale avec ses deux enfants à elle et ses deux enfants à lui, bancale mais tellement mignonne, et son mari si fier, ses yeux plein de tendresse quand elle est arrivée au bras de mon papa... Je sais pas, ils irradiaient d'amour, ils se sont dit oui la larme à l'oeil... C'etait super émouvant! Les vannes étaient ouvertes