Il y a des fois où le hasard fait bien les choses. Il y a une semaine, le cinéaste Brandon Li cherchait à filmer avec son drone un coucher de soleil à Hong Kong. Il raconte au site DigitalRev ce qu’il s’est passé…
« Nous rapatrions le drone qui n’avait plus beaucoup de batterie en filmant sur le chemin du retour. »
À ce moment-là, l’homme ne remarque pas ce qui est capturé. La lumière du soleil l’empêche de voir l’écran. Ce n’est que quand il commence à monter sa vidéo qu’il remarque ce couple de jeunes mariés allongés sur le dos, dans l’herbe d’un petit jardin au sommet d’un building.
Brandon décide alors de modifier un peu la photo avec un logiciel de retouche : il enlève ce qui semble être une autre personne, quelques vêtements sur le sol… Et puis il désature la ville afin de mettre en valeur le couple.
« Je sentais qu’ils faisaient leur petite oasis de joie au cœur d’une grande ville. »
Depuis, l’artiste a posté la photo sur son compte Instagram avec le commentaires suivant :
« Photo prise accidentellement par un drone. Aidez-moi à trouver ce couple ! »
L’histoire ne dit pas encore si les jeunes mariés ont été retrouvés. Une chose est cependant certaine : sur cette photo, ils ont l’air heureux… Et c’est peut-être ça le plus important.
À lire aussi : J’ai testé pour vous… me marier à 20 ans (6 ans plus tard)
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires