Le 29 novembre par Jack Parker : Eeeeh, vous voulez des nouvelles du petits phoque roux rejeté par sa famille ? Sachez déjà que c’est une femelle et qu’elle réside désormais dans un delphinarium russe, où elle s’épanouit tranquillos. Et elle s’appelle Nafanya. Et encore plus COOL : vous pouvez la voir en live grâce à une webcam installée dans le delphinarium ! Ouéééé ! Bon, à l’heure où je vous parle elle fait un gros dodo dans l’eau, mais pensez à aller y jeter un oeil de temps en temps !
Ah non attendez, elle s’est réveillée ! C’est l’heure de BOUFFER !
Le 22 septembre par Sophie-Pierre Pernaut : C’est « Le Vilain Petit Canard » en eau salée qui s’est joué la semaine dernière : un bébé phoque a été retrouvé abandonné sur une plage de Russie
. Mais POURQUOI ?, t’écries-tu, ta voix se bloquant dans ta gorge nouée. Tout simplement parce que le malheureux n’a pas eu d’autre idée que d’avoir le poil roux et le regard azur, dénotant au milieu de ses congénères d’un noir de jais. Cerise sur le gâteau : il est aveugle. Encore un drame social en milieu animal dû à la sélection naturelle.
La mère de l’animal a du confondre son enfant un poil différent (haha) avec une épluchure de carotte et, se rendant compte qu’il ne serait de toute manière jamais capable de survivre une fois adulte à cause de son handicap, a décidé de l’abandonner sur l’île de Tyuleniy. La vie est une jungle. Chez les animaux, c’est comme ça que ça se passe, ok, mais la vie est une jungle quand même. Le tout petit phoque pourtant si mignon, livré à lui-même et pleurant sa famille perdue, s’est alors caché sous des rondins de bois en attendant que sa mère ne daigne venir le nourrir – ce qui n’arriva jamais.
Je te laisse pleurer cinq minutes en imaginant la scène. … …
Voilà.
L’histoire se termine bien : la famille ingrate a accepté l’invitation du petit dernier à participer à la nouvelle émission de Jean-Luc Delarue pour laver leur linge salle en public et repartir sur de bonnes bases.
A moins qu’il n’ait été recueilli par un homme bienveillant et emmené dans un delphinarium.
— Source photographie/information/références : dailymail.co.uk
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires