Il aura suffi d’une Greta Thunberg pour qu’on mette enfin en lumière les engagements des moins de 18 ans dans les causes qui leur tiennent à cœur.
Un article publié sur le site de l’ADN fait le portrait de 6 militantes et militants qui s’engagent pour le climat à travers le monde.
Les « philanthrokids » à l’honneur
Et il n’aura pas fallu longtemps pour que des néologismes désignent ces nouveaux profils : les philanthrokids
.
Pas encore répertorié dans le Larousse, le terme « philanthrokids » désigne cette génération d’enfants ou d’ados qui n’attendent pas l’action des adultes et ont décidé de porter des projets d’intérêt général.
Ces adolescents qui s’engagent pour un monde meilleur viennent parfois bousculer les codes habituels du militantisme.
Pourtant, le mouvement n’est pas nouveau. En France par exemple, le Réseau national des Junior Associations accompagne depuis plus de 20 ans les mineurs qui souhaitent consacrer du temps à un projet associatif.
6 portraits d’ados qui s’engagent
Dans ce chouette article de l’ADN que je t’invite à lire, tu découvriras 6 militants et militantes pour le climat de moins de 18 ans qui ne sont pas Greta Thunberg.
Elles vivent aux États-Unis, en Inde, en Australie, en Ouganda, en Italie et en Irlande et ont décidé de ne pas se résigner à regarder le monde brûler.
Inspirant, non ?
[alire id=
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.