Live now
Live now
Masquer
philanthrokids-climat
Mode

Elles ont moins de 18 ans et s’engagent pour le climat

Pas besoin d’être majeure pour sauver la planète ! Portraits de 6 militantes qui ont décidé de consacrer du temps dans une cause qui compte : leur avenir.

Il aura suffi d’une Greta Thunberg pour qu’on mette enfin en lumière les engagements des moins de 18 ans dans les causes qui leur tiennent à cœur.

Un article publié sur le site de l’ADN fait le portrait de 6 militantes et militants qui s’engagent pour le climat à travers le monde.

Les « philanthrokids » à l’honneur

Et il n’aura pas fallu longtemps pour que des néologismes désignent ces nouveaux profils : les philanthrokids

.

Pas encore répertorié dans le Larousse, le terme « philanthrokids » désigne cette génération d’enfants ou d’ados qui n’attendent pas l’action des adultes et ont décidé de porter des projets d’intérêt général.

Ces adolescents qui s’engagent pour un monde meilleur viennent parfois bousculer les codes habituels du militantisme.

Pourtant, le mouvement n’est pas nouveau. En France par exemple, le Réseau national des Junior Associations accompagne depuis plus de 20 ans les mineurs qui souhaitent consacrer du temps à un projet associatif.

6 portraits d’ados qui s’engagent

Dans ce chouette article de l’ADN que je t’invite à lire, tu découvriras 6 militants et militantes pour le climat de moins de 18 ans qui ne sont pas Greta Thunberg.

Elles vivent aux États-Unis, en Inde, en Australie, en Ouganda, en Italie et en Irlande et ont décidé de ne pas se résigner à regarder le monde brûler.

Inspirant, non ?

[alire id=


Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Mode

Design sans titre (33)
Mode

« J’attends un enfant », ouvrage mythique à l’épreuve de la modernité : rencontre avec Clémence Pernoud

Capture d’écran 2025-01-20 à 17.22.09
Fitness et sport

4 pièces de sport ultra mode pour booster sa confiance en soi

soulfoul pizza / Unsplash
Mode

Cette année, c’est décidé : je dis nique au Nouvel An

19
1-Uoc5vGsS
Mode

Les plus beaux bijoux et montres à s’offrir à prix réduit pour le Black Friday

Source : URL
Mode

Atteinte du syndrome de Pica, Laurette mange du papier toilette et des éponges

1
[Image de une] Horizontale (21)
Lifestyle

5 raisons d’oser passer aux culottes de règles Vania en cette rentrée 2024 

Source : URL
Daronne

Le mois de septembre est un ENFER pour les parents (et surtout pour les mères)

Deux femmes en train de sortir des vêtements d'un placard // Source : Vinted
Conseils mode

Pour changer de Vinted, voici 3 plateformes de seconde main fiables et tendance

1
Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

Source : URL
Daronne

Chronique d’une daronne : Je ne suis pas copine avec les mères de l’école (j’assume)

14

La vie s'écrit au féminin