Un immense vent de WTF souffle aujourd’hui en direction de nos délicats palais. Tu connais le Philadelphia ? Tu connais le Milka ? Et les deux ensemble, ça te fait l’effet d’avoir le choix entre un bras en carton ou une jambe en mousse ? Dès le mois de mars, tu vas pouvoir triper ta maman au rayon frais grâce à cette fabuleuse invention.
Le Philadelphia est un fromage frais du type Saint Moret (mais moins salé quand même), dont on se sert pour faire par exemple de la crème pour cuire ton filet de saumon, ou encore pour faire des cheesecakes. La texture est très onctueuse, le goût est assez frais. On pourrait croire que Peter Cincotti lui a dédié une chanson, mais en fait non aucun rapport.
Le Milka, c’est le chocolat au lait que tu connais, avec une meuh-meuh violette qui te fait croire que tout est artisanal et vachement bon comme au pays des Alpes.
Mais alors… un mélange des deux ? Mes papilles ont du mal à s’imaginer le goût. Bien entendu, j’en mets ma culotte à flamber qu’ils n’ont pas mis un gramme de sel dans ce mélange, ils ne sont quand même pas suicidaires chez Kraft Food (s’il y en a vraiment, please les mecs, arrêtez la ganja). Tout de même, ce mélange à de quoi chatouiller l’esprit : la consistance type ricotta avec le goût du chocolat… En gros, ce sera soit dégueu, soit divinement bon. Je ne vois pas d’alternatives possibles. Néanmoins, ça peut ouvrir de jolies possibilités, comme du cheesecake au choco SANS EFFORT (ou presque). Ouais ouais.
Ce produit sera donc disponible dans les supermarchés dès le mois de mars 2012, pour environ 2€ la barquette. Ça se tente.
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires