Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Culture

The Pheromone Parties : et si on draguait avec nos fringues sales ?

Qu’est-ce qu’une Pheromone Party ? C’est simple : c’est un nouveau genre de soirée pour célibataire qui vous propose de draguer avec votre odeur corporelle.

Étant une avide lectrice/spectactrice de l’extrême, je suis toujours à l’affût du nouveau truc choquant, dérangeant, bizarre ou subversif qui sort. Imaginez donc ma joie lorsque j’ai entendu parler des Pheromone Parties, nouvelles soirées pour célibataires basées sur un concept plutôt… animal.

Prenant exemple sur les techniques d’approche utilisées dans la nature, les Pheromone Parties proposent aux participants de trouver l’âme soeur non pas en se basant sur le physique ou la personnalité des gens qu’ils rencontrent, mais sur leur odeur

. Et quand je dis odeur, je ne parle pas de celle que vous avez quand vous mettez tout juste le nez dehors pour une soirée, pomponnée, parfumée, aseptisée au max pour masquer toute odeur corporelle naturelle.

Est-ce que ça veut dire qu’il faut se pointer à la soirée avec le cheveux gras et l’aisselle couverte de rosée ? Ce serait trop facile.

pp1Source : Pheromone Parties

Laissez-moi vous expliquer le concept tranquillement.

Premièrement, pour participer à une Pheromone Party, il faut envoyer une photo de son aisselle (oui non mais c’est plus parlant qu’un gros plan sur votre narine, c’est sûr). Une fois votre participation validée, on vous demandera de choisir un t-shirt que vous porterez trois nuits de suite pour dormir – sans utiliser de parfum ou de déodorant, évidemment (et j’ai bien dit t-shirt hein, pour les soirées slips sales faut aller chercher ailleurs).

Une fois le grand soir arrivé, vous venez accompagnée de votre échantillon qui sera placé dans un petit ziplock, tout près de ceux des autres participants. Chaque sac est numéroté et étiqueté – en rose pour les filles et en bleu pour les garçons, parce qu’il est compliqué d’innover dans plusieurs domaines à la fois, comprenez.

http://www.youtube.com/watch?v=3stH3BgKGss

La soirée se déroule ensuite en douceur, entre cocktails et renifflage intensif de t-shirts sales. Si une odeur vous émoustille, il vous suffit de garder le petit sachet prêt de vous et d’aller taper sur l’épaule du photographe de la soirée. Il immortalisera cet instant magique, et votre portrait sera projeté sur un écran. Le propriétaire du t-shirt sale reconnaitra alors son numéro et décidera, ou non, d’aller saluer la personne qui a craqué pour son délicat fumet.

Si après ce processus long et éprouvant votre trouvez l’amour de votre vie, vous avez tout gagné. Y compris le droit de raconter l’histoire de votre rencontre à vos enfants, de préférence devant tous leurs potes.

Alors, qui est partante pour exporter le concept de la Pheromone Party en France, hmm ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

12
Avatar de Delphineee
26 juin 2012 à 15h06
Delphineee
Justement moi je trouve ça bizarre. Personnellement ce qui m'attire c'est avant tout l'esthétique générale, puis une voix grave, des belles mains, un regard espiègle, puis l'intelligence, la répartie, (je m'emballe) ... Ce que je veux dire, c'est que je me sens pas particulièrement attirée par les "odeurs" des personnes, j'y suis pas sensible, & ça me semble complétement anodin en fait, par rapport au reste. (D'ailleurs, j'ai jamais reniflé Benedict Cumbertbatch & pourtant ... :cretin Enfin bref, je pense tout de même que cette expérience peut être marrante (puis on sait jamais).

(Après je m'y connais rien en phéromones, donc j'ai peut-être pas tout compris :shifty

Les phéromones ne sont pas vraiment des odeurs, se sont des substances chimiques qui sont "captées" par le corps. C'est un peu complexe, et je suis loin d'être experte, plutôt curieuse en fait. Je crois que c'ets quelque chose d'inconscient.
Phéromones chez les Hommes

Si je me souviens bien, c'est un phénomène connu chez les animaux, et en étude chez les humains. D'où les soi-disant parfums aux phéromones et autres trucs du même type.
Du coup, même "l'amour" est une histoire de molécules!!!!
0
Voir les 12 commentaires

Plus de contenus Culture

Capture d’écran 2024-11-05 à 16.53.34
Culture

Comment bien choisir sa liseuse : le guide pratique pour les amoureux de lecture

[Image de une] Horizontale (26)
Vie quotidienne

Black Friday : le guide ultime pour trouver l’aspirateur laveur fait pour vous et enfin mettre le Swiffer au placard

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-11-15T163147.788
Livres

Samah Karaki : « C’est la culture sexiste qu’il faut questionner, pas la présence ou l’absence de l’empathie »

[Image de une] Horizontale (24)
Culture

3 raisons de découvrir Agatha, le nouveau thriller psychologique à lire de toute urgence

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-16T173042.478
Culture

Louise Chennevière (Pour Britney) : « La haine de la société pour ces femmes est immense. Cela m’a donné envie de la décortiquer. »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-10-17T105447.652
Culture

Pourquoi on a adoré Culte, la série qui revient sur la création de Loft Story ?

4
© Charlotte Krebs
Féminisme

Mona Chollet : “Se sentir coupable ne mène vraiment à rien”

3
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-09-19T102928.481
Santé mentale

« Toutes ces musiques ont été écrites sous antidépresseurs » : Lisa Pariente raconte sa dépression

[Image de une] Horizontale (18)
Vie quotidienne

Ménage de rentrée : la serpillère 2.0 existe et avec elle, vous allez mettre le Swiffer au placard 

Geek Girl
Mode

Cette série Netflix à binge-watcher en une soirée est numéro 3 en France et dans le monde

La pop culture s'écrit au féminin